Home / Actualités / Oubliez le VUS Audi Q6, place au E-tron

Oubliez le VUS Audi Q6, place au E-tron

Il vrai que le nom, prononcé à la française, a une étrange connotation mais il semble bien que ce soit le nom qu’a choisi Audi pour son prochain utilitaire sport électrique : le e-tron. Celui que, jusqu’à maintenant, on avait baptisé Q6 aurait en effet changé d’appellation pour rejoindre le reste de la famille Audi électrique.

audi-e-tron_quattro_concept-2015Destiné à concurrencer le Tesla Model X, le E-tron sera une version entièrement électrique, dotée d’une autonomie de 500 kilomètres environ. Il devrait être disponible dès 2018.

Quant au nom, c’est le grand patron de Audi lui-même, Rupert Stadler, qui l’aurait confirmé aux journalistes de Autocar, un magazine britannique. Mais alors que le suffixe e-tron est déjà accolé à certains autres modèles, c’est notamment le cas de la A3 et du Q7 (il existait aussi une version sportive avec la R8 mais elle vient de disparaître), dans le cas du VUS, le nom sera seul.

Pour Monsieur Stadler, c’est un hommage au nom Quattro. « Quattro est le nom de notre système intégral, mais c’est aussi le nom unique d’une voiture qui a marqué notre histoire au cours des années 80. E-tron sera donc le symbole de notre capacité à produire des véhicules efficaces », aurait-il précisé.

Le E-tron sera basé sur le prototype appelé E-Tron Quattro présenté au salon de Francfort l’année dernière.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut