Home / Conseils / Pourquoi on aime tant le hors route

Pourquoi on aime tant le hors route

Les vrais amateurs ne jurent que par lui : le hors route est un passe-temps agréable, amusant et facile, si on est bien équipé et que l’on sait quoi faire. Mais aussi, et surtout, si vous connaissez bien votre voiture et qu’elle a les capacités de franchir les obstacles qui se dressent devant nous.

dreamstime_s_40406805

« Beaucoup d’automobilistes aujourd’hui achètent des utilitaires sport et croient qu’ils pourront traverser l’océan à leur volant. Ce n’est pas toujours le cas. Il faut connaitre les possibilités de notre véhicule, et nous assurer d’avoir en main l’équipement nécessaire pour y parvenir »,  explique le directeur des ventes chez Boulevard Lexus.

Il faut d’abord que votre véhicule soit muni d’une traction intégrale. Certains de ces rouages sont réactifs, et ne sont conçus que pour des conditions légèrement difficiles. D’autres, notamment ceux qui disposent d’un rouage 4 x 4, permettent un usage un peu plus intensif.

Autre détail, la présence de plusieurs modes de conduite avec le rouage intégral. Ainsi, le mode 4Hi vous permettra de franchir des obstacles plus légers mais à plus grande vitesse, alors que le 4Lo, en maximisant le couple à bas régime, permet de se tirer des mauvais pas les plus exigeants, mais n’est disponible qu’à très basse vitesse.

Prévoyez aussi des bons pneus. Oui, les pneus de série de votre utilitaire sport seront largement suffisamment pour les routes de campagne vous menant au chalet. Mais ne tentez pas d’explorer les chemins boueux, vous risquez de rester pris.

Dotez  votre véhicule de quelques accessoires, incluant une bonne corde de remorquage, d’un crochet de remorquage et d’un treuil pour ceux qui sont les plus sérieux. Vous serez peut-être heureux de l’avoir dans les pires moments de la journée.

Enfin, ne partez jamais seul, surtout au début. Les conseils d’un ami, et la présence d’un autre véhicule, sont souvent un gage de sécurité supplémentaire qu’il ne faut pas négliger.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut