Home / Actualités / Un nouveau Touareg européen en 2017

Un nouveau Touareg européen en 2017

Selon le magazine allemand Autobild, le grand utilitaire sport de Volkswagen, le Touareg, pourrait renaître sous une forme améliorée dès 2017.

VW Touareg 2016Cette nouvelle génération construite sur la même plate-forme que le Audi Q7 ou le très luxueux Bentley Bentayga. Selon les informations soumises dans un rapport de la compagnie Volkswagen, le grand utilitaire grandirait encore, et accueillerait une troisième banquette à l’arrière.

Le VUS profiterait cependant de la c construction allégée des nouveaux modèles et perdrait du même souffle, malgré de plus grandes dimensions, quelques kilos.

Côté groupe motopropulseur, le Touareg ramènerait un moteur diesel de 220 chevaux (rappelons que la génération actuelle du Touareg TDI n’est pas touchée par le scandale du diesel) et un moteur V6 à essence.

Un hybride branchable, partageant la technologie du Audi Q7 e-tron serait aussi au programme, soit un moteur électrique rechargeable capable d’une autonomie de près de 50 kilomètres jumelé à un moteur diesel 3,0 litres à essence.

Il faudra cependant attendre le début de l’année 2016 pour avoir plus de détails sur cette nouvelle génération. Rappelons aussi que, une fois sortis en Europe, les nouveautés Volkswagen mettent souvent jusqu’à 12 mois avant de traverser l’Atlantique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut