Home / Actualités / Cadillac dévoile son XT5

Cadillac dévoile son XT5

Une semaine avant ses débuts officiels en sol nord américain, au salon de Los Angeles, Cadillac a procédé au premier lancement mondial de son nouveau multisegment, le XT5. Destiné à remplacer le SRX, le XT5 est le second véhicule de la famille à utiliser la nouvelle appellation (XT étant désormais l’apanage des utilitaires alors que les voitures Cadillac porteront le nom CT). Le 5 du nom le place directement au milieu de la gamme en terme de taille.

2017-Cadillac-XT5Mais il y a plus que le nom de différent puisque le châssis de la XT5 est entièrement nouveau.  L’empattement est de deux pouces plus long, et la voie est un pouce plus large. Les occupants des sièges arrière trouveront un supplément d’espace de 3.2 pouces de jambes par rapport à la SRX.

En revanche, le XT5 affiche une légèreté remarquable, offrant 120 kilos de moins quand le SRX, et 50 de moins que son plus proche rival  le Audi Q5.

L’extérieur de la XT5 intègre plusieurs éléments de design que l’on retrouvera sur les nouvelles générations de Cadillac ou qui s’y trouvent déjà. Les phares sont plus minces, les lignes plus définies et les feux arrière sont similaires aux berlines ATS et CTS.

L’intérieur a été entièrement refait aussi. Cadillac utilise un design aux lignes horizontales fortes. Trois cadrans se partagent l’espace et un écran tactile intégrant le système d’infodivertissement CUE est en place au centre de la planche de bord.

Sous le capot se retrouve le même moteur que l’ATS, la CTS ou la CT6 : un six cylindres de 3,6 litres dont la puissance est estimée è 310 chevaux. Le tout est jumelé à une boite de vitesse huit rapports, et la traction intégrale sera optionnelle.

Tous les détails, incluant les prix et les dates de livraison, seront disponibles au lancement au salon de Los Angeles, le 18 novembre prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut