Home / Actualités / Les VUS les plus sécuritaires

Les VUS les plus sécuritaires

Chaque année, le Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) américain, l’organisme chargé d’évaluer les capacités de sécurité de tous les véhicules sur le marché, décerne ses prix aux véhicules ayant atteint les meilleurs résultats aux tests de collision. Cette année, les utilitaires sports testés n’ont pas nécessairement été à la hauteur.

Honda Pilot 2016 crash testL’IIHS classe le véhicule comme un Top Safety Pick  quand il obtient de bonnes notes lors des essais de résistance du toit, des tests de l’appuie-tête, et des tests de chevauchement frontal partiel. Il doit aussi avoir mérité la note Acceptable dans les tests de collision frontale.

Pour obtenir la note la plus élevée, soit le Top Safety Pick +, le véhicule à l’essai doit aussi disposer d’une technologie de prévention des collisions avant, au moins en option.

Des tests sérieux

Pour en arriver à ce jugement, les véhicules doivent franchir une série de tests de collision. Ainsi, le test de collision partielle frontale est un accident à 70 km à l’heure où environ un quart de la largeur du véhicule frappe une barrière rigide. Lorsque que l’on effectue un second test, cette fois environ 40 pour cent de la largeur du véhicule heurte un obstacle rigide. Ces tests peuvent être comparés à des véhicules même catégorie pour évaluer l’ensemble des considérations.

Dans l’essai de résistance du toit, une plaque de métal est pressée contre la partie supérieure du véhicule à un rythme régulier. L’IIHS donne également à chaque véhicule une cote de conformité pour les ancrages de sièges d’enfants, évaluant les installations de retenue pour ce type d’équipement.

Les VUS 2016 qui ont passé les tests n’ont pas réussi aussi bien qu’on aurait pu l’espérer. Ainsi, Ainsi, aucun VUS de luxe de taille moyenne n’a remporté la plus haute note.

Voici donc la liste des utilitaires sport les plus sécuritaires pour 2016, selon l’IIHS. Notons cependant que certains classements sont basés sur les résultats de l’année dernière, et qu’un certain nombre de véhicules n’ont pas encore été testés.

Top Safety Pick +

Mazda CX5 2016

Honda Pilot 2016

Acura MDX 2016

Top Safety Pick

– 2015 Mitsubishi Outlander
– 2015 Honda CR-V
– 2015 Subaru Forester

– 2015 Mitsubishi Outlander
– 2015 Honda CR-V
– 2015 Subaru Forester

– 2015 Audi Q5
– 2015 Lexus NX
– 2015 Mercedes M class
– 2015 Volvo XC60

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut