Home / Actualités / Le Toyota RAV4 Prime 2021 fait son entrée à Los Angeles

Le Toyota RAV4 Prime 2021 fait son entrée à Los Angeles

2021 Toyota RAV4 Prime | Photo: Toyota

La présence de Toyota à cette édition 2019 du Salon de Los Angeles tourne surtout autour du tout nouveau RAV4 Prime 2021. Le nouveau modèle phare de la gamme RAV4 devient du même coup le plus rapide, le plus frugal et le plus dispendieux RAV4 disponible sur le marché. Bien que le constructeur n’a pas encore dévoilé sa stratégie de prix, il faut s’attendre à un supplément pour accéder à ce niveau hybride rechargeable, le premier du genre pour le VUS compact.

Toyota avait déjà annoncé son intention d’ajouter une injection d’adrénaline à ses produits électrifiés, le RAV4 Hybride qui est déjà le plus dynamique du lot. Mais avec une puissance totale de 302 chevaux, obtenue grâce à un ajustement au niveau du moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,5-litres, de l’utilisation de moteurs électriques plus puissants et d’un bloc de batteries au lithium-ion d’une capacité supérieure, le nouveau venu est capable d’abattre le 0-96 km/h en 5,8 secondes, devenant ainsi le deuxième véhicule le plus rapide en ligne droite après la Toyota GR Supra.

Bien évidemment, le RAV4 Prime 2021 est équipé d’un rouage intégral à contrôle électronique, la motricité à l’essieu arrière qui est assurée par un moteur électrique. Et puisqu’il s’agit d’un véhicule hybride rechargeable, le RAV4 Prime vient aussi avec une autonomie en mode électrique de 63 km, un gain intéressant lorsque comparé à celle de la Prius Prime qui est de 40 km. Au moment d’écrire ces lignes, la moyenne de consommation du RAV4 Prime n’a pas encore été divulguée, mais il est clair que ce sera inférieur à celle du RAV4 Hybride qui est de 6 L/100 km en mode combiné.

Autre bonne nouvelle, l’addition de ce bloc de batteries plus imposant n’a rien sacrifié à l’intérieur de l’habitacle; le RAV4 Prime est donc aussi pratique que ses pairs.

Il faudra attendre plus tard en 2020 avant de pouvoir mettre la main sur ce nouveau modèle et de constater si le RAV4 Prime est aussi excitant que ne l’affirme Toyota, mais un élément suscite des réactions mitigées en ce mois de novembre 2019, soit la présence de palettes montées derrière le volant, une première pour le VUS. Le constructeur mentionne d’ailleurs que celles-ci aideraient à ralentir les ardeurs du véhicule lors des rétrogradations. On verra bien d’ici le printemps 2020 comment se comporte ce nouveau RAV4 enfichable.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut