Home / Actualités / Hyundai dévoile son prototype Vision T à Los Angeles

Hyundai dévoile son prototype Vision T à Los Angeles

Hyundai Vision T Concept | Photo: Louis-Philippe Dube

C’est un VUS hybride rechargeable, et selon Hyundai celui-ci arbore le design « Sportivité Sensuelle » sur lequel Hyundai travaille depuis quelques années. Enveloppé dans une peinture mate vert foncé, ce concept veut démontrer qu’un véhicule vert peut avoir un design différent et novateur.

Des caractéristiques de conception actives telles que l’obturateur d’air sont également incluses dans le concept Vision T. Lorsque le Vision T est à l’arrêt, la grille est fermée. Lorsque le véhicule se met en marche et gagne en vitesse, chaque cellule de la conception de la calandre s’active dans une séquence prédéterminée afin de contrôler le flux d’air vers le groupe motopropulseur, mais également dans le but d’optimiser l’aérodynamisme.

La conception des phares et des feux de route est également active, avec un aspect caché lorsque le moteur est éteint. Le concept Vision T est assis sur des jantes en alliage à cinq branches satinées qui masquent les étriers de frein orange foncé. Sur le panneau arrière côté passager, le port de recharge se cache sous une porte coulissante. Lors du chargement l’emblème «Blue Drive» est allumé. L’état de la batterie est alors visible grâce à un faisceau de lumière circulaire autour de la fiche, ce qui permet aux utilisateurs de mesurer l’autonomie approximative sans avoir à accéder à la cabine.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut