Home / Actualités / Infiniti QX50 concept à Détroit, la suite du Sport Inspiration

Infiniti QX50 concept à Détroit, la suite du Sport Inspiration

L’automne dernier, dans le cadre du salon de l’auto de Pékin et du Mondial de l’auto de Paris, le constructeur japonais avait proposé un nouveau concept de multisegment : le QX sport inspiration. Et c’est sur cette base que le manufacturier a dévoilé au salon international de l’auto de Détroit, le concept QX50.

image-infiniti-qx503Relève de l’actuelle génération du petit véhicule, le concept reprend les grandes lignes du Sport Inspiration. Il affiche par exemple, une silhouette plus musclée et un museau plongeant se terminant sur la grille distinctive et les blocs optiques caractéristiques d’Infiniti, que l’on retrouve aussi sur le QX30.

L’habitacle atteint aussi un autre niveau de sophistication. Ses cuirs matelassés, ses boiseries véritables et ses appliques métalliques entourent un tableau de bord désormais plus que jamais tourné directement vers le pilote, et mettant à profit des commandes à l’ergonomie simplifiée.

Même l’écran de divertissement a été agrandi, et propose un système plus raffiné que jamais. On retrouve aussi au centre de la console centrale quelques boutons commandant le système baptisé ProPilot, un système réunissant les composantes électroniques de sécurité et de conduite semiautonome.

Du nombre, bien entendu, les systèmes de maintien en voie et de régulateur de vitesse adaptatifs intelligents, mais aussi bon nombre de nouveaux systèmes toujours en développement, commandés par des nouveaux capteurs et des radars. Toutes ces commandes pourront cependant être désactivées au gré du conducteur.

Sous le capot, le QX50 devrait aussi utiliser le premier moteur turbo à compression variable, confirmant la même puissance, mais garantissant une économie de carburant de 27%. Dévoilé l’automne dernier, ce moteur n’a pas encore trouvé d’applications concrètes dans la famille Infiniti ni nulle part ailleurs.

Même si les autorités ont confirmé que le QX50 de production ressemblerait au concept, aucune date officielle de sortie n’a encore été annoncée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut