Home / Actualités / Hyundai continue de miser sur l’hydrogène pour ses VUS

Hyundai continue de miser sur l’hydrogène pour ses VUS

Le Hyundai Tucson FCEV (à hydrogène) a beau connaître des débuts modestes au Canada, il semble que le constructeur coréen serait en train de développer une nouvelle génération de véhicule utilitaire à pile à combustible.

hyundai tucson fcev

Selon le magazine AutoCar du Royaume-Uni, c’est en se basant sur les modèles européens du nouveau Tucson ou du ix35 que Hyundai voudrait pousser son expertise dans ce domaine. Selon les informations obtenues, il semble que le nouveau véhicule aurait une capacité de quelque 800 kilomètres sans refaire le plein, et pourrait atteindre des vitesses de pointe de 175 kilomètres à l’heure.

Si le nouveau véhicule correspond en effet à ces données techniques, il augmenterait de près de 400 kilomètres l’autonomie du modèle actuel, que de 15 kilomètres à l’heure sa vitesse maximale. Il deviendrait aussi le modèle à hydrogène avec la plus grande autonomie, Honda prévoyant commercialiser son véhicule FCEV avec une autonomie globale de 580 kilomètres.

Hyundai n’a pas précisé quand le nouveau modèle serait exactement mis en vente. Néanmoins, il va également partager son architecture et sa technologie avec Kia, qui a prévu d’apporter son propre véhicule à pile à combustible à la table dans le courant de 2020. D’ici là, il faut espérer que les infrastructures de recharge d’hydrogène se multiplieront.

Rappelons qu’actuellement, seule la région de Vancouver accueille ce type de véhicule au Canada et il n’est offert qu’en location seulement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut