Home / Actualités / GMC Canyon et Chevrolet Colorado 2017 : quelques changements

GMC Canyon et Chevrolet Colorado 2017 : quelques changements

Les changements ne sont pas majeurs, et ils affectent essentiellement la mécanique, mais les camionnettes de petit format GMC Canyon et Chevrolet Colorado ont droit à quelques retouches pour l’année en cours. Ces modifications, sans être imposantes, devraient quand même permettre d’améliorer la conduite des véhicules, affirme General Motors.

2017-gmc-canyon-denali-10_1600x0w-cropLe principal changement se retrouve sous le capot alors que les deux recevront le moteur nouveau V6 de 3,6 litres de GM. Les nouveautés : une amélioration du système de calage variable des soupapes, la désactivation des cylindres, le tout, bien sûr, dans le but d’améliorer l’efficacité au niveau de la consommation.

Mais la consommation n’est pas le seul critère qui compte, et la puissance sera aussi davantage au rendez-vous. Ainsi, le moteur offrira désormais quelque 308 chevaux et 275 livres-pieds de couple, trois et six de plus, respectivement, que le moteur remplacé. À ce moteur plus puissant et plus efficace sera jumelée une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Oubliez donc la boite 6 vitesses que les propriétaires actuels connaissent, et misez plutôt sur ce nouveau développement que l’on dit plus fluide et plus efficace. Mieux encore, scénario idéal pour un propriétaire de camionnette, on estime que la nouvelle boite contribuera à réduire aussi la consommation tout en améliorant la capacité de remorquage.

Les amateurs de camionnettes luxueuses seront aussi ravis d’apprendre que le nouveau Canyon sera aussi offert en version Delani, le haut de gamme de la famille qui se retrouve maintenant dans tous les modèles. La nouvelle version est facile à identifier avec ses roues de 20 pouces, son volant chauffant, son écran d’infodivertissement de huit pouces et ses marchepieds chromés.
Enfin, les amateurs de conduite plus extrême apprécieront le All terrain X, un groupe qui permet notamment d’obtenir de série des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac et des roues de 17 pouces, et la suspension hors route, tout comme sur la version AllTerrain standard.

Les nouveaux GMC Canyon et Chevrolet Colorado sont attendus pour le début de l’automne.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut