Home / Actualités / Ford Ranger 2019 : le petit nouveau dévoilé à Détroit

Ford Ranger 2019 : le petit nouveau dévoilé à Détroit

Après plusieurs années très tranquilles au niveau de l’évolution et le développement de nouveaux modèles, le segment des camionnettes intermédiaires est à nouveau en pleine croissance.

Ford Ranger

En effet, nous avons eu droit au cours des dernières années à des nouveaux Chevrolet Colorado et GMC Canyon ainsi qu’une nouvelle génération du Toyota Tacoma. Hier à l’occasion du Salon International de l’auto de Détroit, Ford s’est joint à la fête avec le tout nouveau Ford Ranger 2019.

Des technologies hors route et de sécurité avancées pour le Ford Ranger 2019

Annoncé il y a un an et déjà offert dans d’autres marchés, le Ford Ranger 2019 devrait faire son entrée sur le marché plus tard cette année, mais Ford n’a pas offert beaucoup de détails sur son nouveau camion.

Nous savons qu’il sera propulsé par un moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres que l’on retrouve déjà dans les Ford Focus RS et Ford F-150, mais on ne sait pas encore sa puissance ni sa capacité de remorquage. Le nouveau Ranger 2019 offrira également la seule boîte automatique à 10 rapports de son segment.

Il y aura trois versions du Ford Ranger 2019, le XL, le XLT et le Lariat. Il sera possible aussi d’ajouter l’ensemble FX4 hors route qui comprend un système baptisé Trail Control qui contrôle le freinage et les accélérations sur un sentier hors route, un peu comme un régulateur de vitesse adaptatif.

L’ensemble FX4 hors route comprend aussi un système de gestion de terrain, des plaques de protections et des amortisseurs adaptés à la conduite hors route. Un différentiel arrière à blocage électronique est en offert en option ou de série avec les modèles FX4, et les versions à quatre roues motrices du Ranger comptent un mode de conduite deux roues à rapport supérieur, quatre roues à rapport supérieur ou quatre roues à rapport inférieur.

Une panoplie de technologies de sécurité active sera aussi de la gamme Ranger. L’on pense par exemple au freinage automatique, un système de maintien de voie, l’avertissement de sortie de voie, un système de surveillance des angles morts et un dispositif d’assistance précollision avec détection de piéton.

Il sera possible de se connecter à internet par l’entremise d’un modem 4G LTE intégré et les systèmes Apple CarPlay et Android Auto seront livrables. Des prises USB et des prises de courant alternatif sont aussi incluses.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut