Home / Actualités / Ford Edge ST 2019 : une première version haute performance pour le Edge

Ford Edge ST 2019 : une première version haute performance pour le Edge

Les consommateurs nord-américains raffolent des véhicules utilitaires sport, et rien ne semble indiquer que la situation va changer à court terme. C’est pourquoi les constructeurs s’efforcent de développer une gamme complète de VUS et d’assurer un nombre important de versions afin de répondre à un maximum de besoins. Le Ford Edge ST 2019 en est la preuve parfaite.

2019 Ford Edge ST

Il sera dévoilé officiellement dans quelques jours au Salon International de l’auto de Détroit, mais déjà nous avons tous les détails à propos de ce premier VUS de performance développé par Ford. Comme la Ford Focus ST et la Ford Fiesta ST, le Edge ST met l’accent sur la tenue de route, les performances et le comportement sportif.

Un certain pourcentage d’acheteurs de VUS intermédiaires veulent s’amuser au volant d’un véhicule qui se démarque visuellement avec une allure plus agressive, et le Ford Edge ST qui d’ailleurs n’aura pas beaucoup de compétition sur le marché est pour eux.

Sans être un rival direct du Jeep Grand Cherokee SRT qui est plus puissant, le Edge ST s’avère beaucoup plus performant que les versions les plus musclées de ses autres compétiteurs. Sous le capot se trouve un moteur V6 EcoBoost turbo de 2,7 litres développant 335 chevaux et 380 lb-pi de couple. C’est 20 chevaux de plus que le Edge Sport tandis que le couple augmente de 350 lb-pi.

Une boîte automatique à huit rapports s’occupe de transmettre cette puissance aux quatre roues. Un mode Sport, une exclusivité du Edge ST, s’ajoute et permet d’obtenir de meilleures performances de la transmission et du moteur, et une sonorité plus agressive du côté de l’échappement. Visuellement, le Edge ST se démarque avec des parties avant et arrière redessinées, des jantes optionnelles de 21 pouces et une sortie d’échappement double à l’arrière, notamment. À l’intérieur, les sièges offriront un meilleur support latéral.

Plus qu’un moteur plus puissant

Au-delà de ses améliorations dynamiques, le Ford Edge ST 2019 promet aussi des technologies de sécurité active avancées et même exclusives dans son segment. Un système appliquera par exemple les freins après un accident afin de réduire les chances d’une collision secondaire qui viendra empirer la situation.

2019 Ford Edge ST

Un autre dispositif vient aider le conducteur à éviter un véhicule plus lent ou qui ralentit soudainement en ville ou sur l’autoroute en ajustant la direction pour faciliter l’évitement. Le régulateur de vitesse adaptatif sera de mise et ce dernier sera également en mesure d’ajuster la trajectoire du Edge ST afin de s’assurer qu’il demeure au centre de sa voie.

Si la version ST ne vous intéresse pas, sachez que le Ford Edge 2019 sera offert de série avec un moteur EcoBoost de 2,0 litres développant 5 chevaux de plus que le modèle de l’année dernière, et que la boîte automatique à 8 rapports se trouve aussi sur le modèle d’entrée de gamme de la famille Edge. À l’intérieur, la console centrale est améliorée et l’on remarque une nouvelle molette rotative pour la boîte de transmission.

Le Ford Edge 2019 ainsi que la version ST seront lancés cet été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut