Home / Conseils / Que faire après avoir acheté une nouvelle voiture

Que faire après avoir acheté une nouvelle voiture

Après avoir quitté le concessionnaire avec sa nouvelle voiture, il est normal d’être quelque peu intimidé par les nouveautés que l’on y retrouve, surtout si notre ancienne voiture était un modèle plus vieux. Les nouvelles technologies présentes dans les voitures d’aujourd’hui font en sorte que l’on a beaucoup plus d’informations à assimiler lorsque l’on change de voiture.

achat voiture neuve

« Même si on reçoit beaucoup d’informations sur notre nouvelle voiture au moment de quitter le concessionnaire, il est très probable que nous ne retiendrons pas tout de notre conversation avec notre conseiller en vente. Il y a tellement de technologies et de différents systèmes dans les nouvelles voitures qu’il est normal que l’on soit quelque peu intimidé au départ », nous affirme un représentant aux ventes chez Infiniti Québec.

Voici donc quelques trucs qui permettront d’être à l’aise plus rapidement avec votre nouveau véhicule.

Lire le manuel du propriétaire

Il est très important de bien lire le manuel du propriétaire lorsque l’on change de voiture. Certains diront que ce manuel est trop imposant et trop long à lire, et ils n’auraient pas tout à fait tort. Cela étant dit, le manuel du propriétaire vous donne toutes les informations concernant votre nouvelle voiture dont certaines, comme l’emplacement des divers endroits pour les liquides ou l’emplacement du pneu de secours, peuvent être très utiles.

Comprendre la console centrale et le système d’infodivertissement

Les voitures modernes sont généralement dotées d’un système d’infodivertissement complexe et d’une console centrale avec plusieurs commandes. Il est important de s’asseoir et prendre le temps de bien comprendre tous ces éléments avant que l’on ne prenne la route pour éviter qu’ils deviennent une source de distraction sur la route. Il faut se concentrer notamment sur les commandes du système audio et celles de la climatisation, deux éléments que l’on utilise sur une base régulière.

Analyser les dimensions de son nouveau véhicule

Si l’on achète un modèle plus imposant que notre ancien, il peut être sage de prendre le temps de constater les différences au niveau des dimensions afin de pouvoir stationner son véhicule avec un peu plus d’aisance. Aussi, prenez le temps de vérifier les angles morts de votre nouveau véhicule et, dans le cas d’une voiture sport, sa garde au sol.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut