Home / Conseils / CONSEILS: Véhicule neuf 2017 ou 2018 : quelques sont les différences?

CONSEILS: Véhicule neuf 2017 ou 2018 : quelques sont les différences?

Si vous êtes en train de magasiner un véhicule neuf à l’heure actuelle, il est fort probable que vous verrez dans un concessionnaire des véhicules 2017 et 2018. Si nous excluons les modèles 2018 qui sont de nouvelles générations d’un modèle particulier, il se peut qu’il y ait très peu différences entre les deux options, à l’exception de quelques considérations décrites ci-dessous.

Véhicule neuf 2017

Ce véhicule sera généralement offert à un meilleur prix que le modèle 2018 puisque le concessionnaire a besoin de faire de l’espace pour les nouveaux véhicules entrants de la nouvelle année. Donc, l’avantage principal d’acheteur un modèle 2017 est qu’il sera plus abordable à l’achat de deux façons différentes. En premier lieu, le concessionnaire sera plus enclin à négocier son prix, et deuxièmement il profitera probablement de promotions beaucoup plus alléchantes de la part du manufacturier qui lui aussi veut s’assurer que ces modèles 2017 sont écoulés.

Véhicule neuf 2018

Le modèle 2018 aura peut-être moins de rabais et de promotions, et le concessionnaire sera moins enclin à négocier son prix, surtout s’il y a des modèles 2017 encore en inventaire. Cela dit, on se reprend au niveau de la valeur de revente puisque dans quelques années, le modèle 2018 vaudra plus cher que le modèle 2017, et ce même si les deux véhicules ont été vendus la même journée. Cela devient une simple question de perception. Par exemple, un véhicule 2018 annoncé en 2022 aura l’air d’avoir juste quatre ans tandis qu’un 2017 aura une année de plus. Donc, même à kilométrage égal, le modèle 2018 aura l’avantage.

De plus, les constructeurs apportent toujours des modifications et des améliorations d’une année à l’autre et même si elles sont minimes il y a de bonnes chances que le véhicule 2018 aura peut-être une technologie de plus, ou encore des choix de couleurs et de finitions différentes.

Merci à Saint John Nissan pour leurs conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut