Home / Concept / Concept Honda Urban – Honda prépare un VUS entré de gamme

Concept Honda Urban – Honda prépare un VUS entré de gamme

Au dernier Salon International de l’Auto Nord-Américain 2013 tenu en janvier dernier au Cobo Center de Détroit, Honda a dévoilé le concept Honda Urban, dévoilant ainsi la direction stylistique de son prochain VUS sous-compacte.

Le Honda Urban se veut un excersise de style sur lequel sera basé le prochain rival des Mitsubishi RVR, Nissan Juke, Subaru XV Crosstrek, Chevrolet Trax et  Mini Countryman. Le VUS sous-compact Honda sera mis en vente au Japon cet hiver et sera ensuite commercialisé en Amérique du Nord en 2014.

Selon Honda, le prochain petit VUS sera hautement personnalisable et sera disponible avec les toutes dernières technologies en matière de connectivité. Le Honda Urban mesure seulement 4 295 mm ce qui devrait le rendre agile et facile à manœuvrer en milieu urbain.

Le petit VUS sera positionné en dessous du Honda CR-V dans la hiérarchie de Honda et sera donc l’utilitaire sport entré de gamme du manufacturier nippon. Son prix de départ n’a pas été dévoilé mais Honda indique qu’il sera plus abordable que le CR-V.

Aucune information n’est disponible quant à la motorisation se trouvant sous le capot. Par contre, nous savons qu’elle sera équipée de la technologie Earth Dreams visant à améliorer l’efficacité du moteur afin de diminuer la consommation d’essence sans pour autant sacrifier les performances.

À l’intérieur, Honda promet un style très moderne tandis que les sièges arrières de type Magic Seat, déjà vue sur la Honda Fit, offriront une panoplie de différentes positions et configurations afin de rendre l’habitacle plus pratique.

Les images ci-dessous montrent le prochain VUS de Honda dans sa forme concept. Une version de production devrait être dévoilée sous peu.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut