Home / Actualités / Le Chevrolet Silverado HD affiche 910 livres-pied de couple

Le Chevrolet Silverado HD affiche 910 livres-pied de couple

Dans le monde des camionnettes trois-quarts et une tonne, les camionnettes grands formats, le couple est l’élément essentiel. Or, il semble que Chevrolet vient d’atteindre un nouveau sommet avec son Silverado HD et son homologue Sierra HD en présentant une fiche technique de 445 chevaux, mais aussi de10 livres-pied de couple, tout cela grâce à une version révisée du 6.6-litre Duramax V8 moulin diesel.

chevrolet-silverado-hd

Ce nouveau moteur, doté du nom de code LP5, est disponible pour l’année modèle 2017. Il est cependant beaucoup plus puissant que son prédécesseur, qui n’offrait que (?) 397 chevaux à 3000 tours par minute et 765 lb-pi (1037 Nm) à 1600 rpm.

Il faudra cependant attendre une confirmation du manufacturier puisque c’est le magazine truck trend qui a eu vent de ces données en consultant des documents non encore dévoilés publiquement. Avec ses 910 livres-pied de couple, le Silverado dominerait le Ford Super Duty par 5 livres-pied seulement. Quant au RAM, il développe quelque 900 livres-pied, mais une mise à jour est prévue en cours d’année pour une version 2018.

Selon les informations divulguées par l’intermédiaire de GM Powertrain, le L5P Duramax V8 est une unité qui n’a pas trop changé d’un point de vue technique. Ce qui a changé, cependant, est le système d’admission, qui permet dorénavant d’augmenter de 40% l’air dans le moteur.

Le Chevrolet Silverado sera officiellement dévoilé avec toutes ses caractéristiques dans le cadre de la foire Taxes State Fair au cours des prochains jours.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut