Home / Conseils / Avez-vous vraiment besoin d’une garantie prolongée?

Avez-vous vraiment besoin d’une garantie prolongée?

Vous vous posez la question chaque fois que vous achetez une voiture neuve. Après tout, vous avez envie de rouler sans souci avec votre véhicule de longues années durant, et vous n’avez pas l’intention de défrayer plus que le prix d’achat en réparations une fois la période de garantie de base terminée.

garantie

La garantie prolongée peut vous permettre d’avoir l’esprit tranquille, et de vous assurer de faire effectuer les réparations requises sur votre voiture sans vous ruiner. C’est ainsi que les gens ayant un budget un peu plus serré peuvent, sans risque de se tromper, opter pour une garantie qui prolongée qui leur permettra de ne pas se soucier des problèmes futurs, s’il y en a.

Avant de procéder à l’achat, assurez-vous de vérifier la fiabilité du véhicule acheté. Après tout, si votre voiture n’a aucun problème connu, vous pouvez peut-être évitez la dépense. Soyez cependant prévenu que vous devrez défrayer le coût des réparations si votre voiture a un bris après la fin de la garantie de base.

Si le véhicule est réputé fiable, la garantie pourrait être superflue. Vous pouvez trouver des renseignements à ce sujet ainsi que des évaluations de qualité sur le web, en consultant notamment des sites spécialisés ou des forums d’utilisateurs. Bien entendu, on ne peut garantir quoi que ce soit à l’égard d’un véhicule précis, mais des tendances générales se dégagent au fil du temps.

Rappelez-vous que les garanties offertes par le manufacturier sont transférables, même en version prolongée. Cela peut être un bon élément de revente si l’envie vous prenait de changer de véhicule plus rapidement que vous l’aviez anticipé à l’origine.

Dernier détail, sachez que les manufacturiers ne sont pas les seuls à offrir ce type de garantie. Des institutions financières, des tierces parties ou des compagnies d’assurance les offrent aussi, mais les considérations et les contraintes sont souvent différentes. À vous de magasiner comme il faut.

Merci à Chambly Mazda pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut