Volvo accueille une nouvelle familiale V60 Polestar

0
444
Polestar exterior static dark shots

La familiale V60, et sa sœur berline S60, sont les premiers véhicules de la marque suédoise à afficher les nouvelles couleurs de Polestar. Nouvelles couleurs est un grand mot bien entendu puisque Polestar conserve son bleu traditionnel, mais ce sont plutôt de nouvelles caractéristiques sous le capot et sous la  carrosserie qui permettront aux V60 et S60 de franchir un nouveau cap.

V60 Polestar

Ainsi, les deux modèles seront désormais équipés d’un moteur 4 cylindres turbo Drive-E, selon la dernière technologie de Volvo, capable de développer quelque 367 chevaux et 347 livres-pied de couple.

Avec de tels outils, et grâce au système intégral retouché par Polestar de BorgWarner, la petite voiture pourra effectuer un 0-100 kilomètres à l’heure en moins de 4,7 secondes. Une boite automatique séquentielle Geartronic à 8 rapports est offerte de série.

D’autres changements mécaniques sont aussi au menu de cette version de performance de la petite familiale. Ainsi, on l’a doté d’un turbo plus imposant, d’entrées d’air de plus grande dimension, des freins plus imposants et d’une pompe à essence plus puissante.

La nouvelle V60 Polestar sera aussi montée sur des roues de 20 pouces.

La division Polestar, pour le moment marginal pour Volvo, prendra un nouvel envol avec cette mise à jour puisqu’elle sera présente dans 47 pays (au lieu des 13 actuels). Un utilitaire sport XC60 Polestar serait aussi en préparation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here