Le nouveau Jeep Compass 2017 lancé à Los Angeles

0
475
Jeep® Compass Trailhawk

Il avait fait une première et brève apparition au Brésil, mais c’est sous le soleil de la Californie que le tout nouveau Jeep Compass a effectué ses premiers tours de roue en Amérique du Nord. Conservant les mêmes dimensions que son précédesseur, il présente cependant un nouveau style plus moderne, et des capacités hors route améliorées.

Jeep® Compass Trailhawk

Physiquement, les designers de Jeep on remanié la grille à 7 fentes, véritable image de la compagnie, en les apposant sur une surface noire brillante. La silhouette a aussi été modernisée, présentant notamment un capot plus classique, et des phares cerclés de noirs, calqués sur ceux du Jeep Cherokee.

Le toit offre en option une couleur noire brillante, ou un toit avec panneaux amovibles parmi les plus grands de sa catégorie.

On a modifié l’habitacle, apposant au centre de la planche de bord un écran personnalisable, dont la taille varie selon les versions. La console centrale abrite aussi un écran d’affichage multifonction, totalement compatible avec Apple Car Play et Android Auto, et utilisant les fonctions du système UConnect de dernière génération.

Au total, près d’une vingtaine de motorisations seront proposées aux quatre coins du monde, mais en Amérique on devra se contenter du moteur 4 cylindres Multiair 2,4 litres de 180 chevaux et 175 livres-pied de couple. Il sera marié à une transmission automatique 6 vitesses Aisin sur les modèles Sport et North 4×2, une transmission automatique 9 vitesses sur les versions 4×4, incluant les Limited et Trailhawk, et une boîte manuelle de série sur les versions North et Sport deux roues motrices.

Toutes les versions 4×4 sont offertes avec le Jeep Active Drive ou le Jeep Active drive Low avec forte démultiplication, et un essieu arrière à découplement pour limiter la consommation de carburant. Ils reçoivent aussi de série le Jeep Selec Terrain offrant cinq modes de conduite, sable, neige, boue, automatique et Rocher, ce dernier étant exclusif au TrailHawk qui reçoit la mention Trail Rated.

Cette homologation vient aussi avec une caisse plus élevée, des roues de 17 pouces, un angle d’attaque de 30 degrés, des plaques de protection, un système d’aide en descente et une capacité de remorquage de 900 kilos.

Mentionnons que l’architecture du nouveau Jeep Compass a été rendue plus solide avec l’usage de 65% d’acier haute densité dans la structure, et des fonctionnalités de sécurité optionnelles comme la caméra de recul, l’alerte de changement de voie, la surveillance des angles morts et sept coussins gonflables de série.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here