Les VUS intermédiaires performent plutôt mal lors de test de sécurité

0
896

L’IIHS, une organisation américaine chargée d’évaluer la sécurité des véhicules neufs offerts aux consommateurs, vient de dévoiler les résultats d’essais de collision effectués sur sept véhicules utilitaires sport intermédiaires. Parmi ceux-ci seuls trois VUS ont obtenu une bonne note pour leur sécurité.

IIHS Murano

Les modèles évalués sont tous passés par le test de collision à chevauchement minime. Particulièrement difficile, ce test implique un contact entre 25 % de la partie avant du véhicule et un objet fixe. Des sept véhicules qui sont passés par là, seuls le Nissan Murano 2015 et le Ford Flex ont obtenu une note de « Bien ».

L’IIHS accorde une note de Bien, Acceptable, Marginal ou Faible à chaque véhicule pour chaque test de collision. L’obtention de la meilleure note ainsi que ces nombreux systèmes de sécurité actifs ont permis au Murano d’obtenir la désignation Meilleur Choix Sécurité +, la plus haute distinction accordée par l’IIHS.

Après le Murano et le Flex, le Jeep Wrangler a également bien performé globalement, mais ce n’était pas suffisant pour obtenir une désignation de l’IIHS, principalement en raison d’une note d’Acceptable accordée lors de l’évaluation des systèmes de retenue pour la tête.

Le Hyundai Santa Fe, le Jeep Cherokee et le Dodge Durango ont quant à eux reçus une globale de Marginal, seulement. Le Dodge Journey a le moins bien performé dans les évaluations, obtenant une note globale de Faible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here