Finir sa location plus rapidement

0
937

Les contrats de location de voiture sont longs, écrits en petits caractères, et souvent ennuyeux. Mais c’est une lecture indispensable avant la signature, surtout si l’on tente de mettre fin à son bail de location avant terme.

garantie

« Les contrats sont explicites quant à la nature des conditions d’annulation. Si on souhaite y mettre fin plus rapidement que l’échéance prévue, il faut savoir qu’il y aura des pénalités, et qu’elles sont parfois coûteuses. Une bonne lecture du contrat vous permettra de savoir immédiatement quelle est la meilleure méthode à employer pour mettre fin au bail rapidement », a expliqué le directeur commercial de Mazda Granby.

Il existe plusieurs méthodes pour annuler un contrat de location, mais toutes exigent de la part du locataire le paiement d’une pénalité plus ou moins grande. Ainsi, la solution la plus évidente est tout simplement le rachat de la voiture et de son contrat. Pour ce faire, vous devez communiquer avec le vendeur qui vous dira avec précision quel montant il vous reste à verser.

Cette solution est cependant peu avantageuse, puisque vous aurez payé un surplus d’intérêt inutilement.

La remise du véhicule est aussi une solution envisageable. Cette fois cependant, impossible de prédire à l’avance quel montant sera facturé au locataire puisque la pénalité tient compte du contrat spécifique de location signé avec lui.

Enfin, la dernière option est le transfert pur et simple du bail de location. Pour ce faire, certains concessionnaires proposent le service, ou des entreprises spécialisées. Mais il faut prévoir quelques centaines de dollars au minimum pour les frais de transfert de dossier. Dans certains cas, un incitatif financier au nouveau locataire sera aussi de rigueur pour l’encourager à opter pour notre voiture.

Comme on le voit, la cession d’un bail de location de voiture ne se fait pas sans heurt. Prenez donc le temps de bien lire le contrat pour vous éviter le pire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here