Fiat Automobiles Chrysler et sa division Alfa Romeo, dévoileront un tout nouvel utilitaire sport lors du salon de l’auto de Los Angeles qui se tient à la fin du mois dans la grande ville américaine. Le VUS est considéré comme un élément essentiel des plans du constructeur pour donner à la marque italienne la place qu’elle veut prendre en Amérique sur le marché des autos de luxe.
La société a confirmé la semaine dernière la venue de ce nouvel utilitaire. On ignore cependant la date exacte de commercialisation du véhicule. Plus tôt cette année, Sergio Marchionne, grand parton de FCA, a déclaré que le VUS serait appelé Stelvio.
Fiat Chrysler a refusé de commenter les détails du SUV, qui devrait être l’un des deux grands dévoilements de l’entreprise au salon de LA, l’autre est la première nord-américaine du tout nouveau Jeep Compass, qui a fait ses débuts mondiaux le mois dernier au Brésil.
L’utilitaire sport Alfa Romeo sera le deuxième tout nouveau véhicule de la marque depuis son retour aux États-Unis en 2014. La première était la Alfa Romeo Giulia, dont l’arrivée réelle tarde encore sur le marché canadien.
En vertu d’un plan d’investissement de 6,5 milliards $, FCA avait prévu de présenter huit nouveaux véhicules d’ici 2018 et augmenter les ventes à 400 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ce plan a depuis été réévalué et repoussé aux environs de 2020, suite à mauvaise évolution des conditions de marché en Chine – l’un des principaux marchés anticipés de la marque italienne.
