Faites la chasse aux odeurs dans votre voiture

0
969

Rien de pire que d’ouvrir les portières de sa voiture et de se heurter de front à une odeur nauséabonde. Si elle provient uniquement des résidus oubliés par le petit dernier sur le siège arrière, le tout se règle facilement. Mais certaines odeurs sont plus difficiles à débusquer.

car smell

Si, par exemple, vous avez utilisé votre véhicule pour rouler dans des conditions plus boueuses, et que vous ne disposez pas des tapis protecteurs de bonne qualité, il y a fort à parier que l’humidité se glissée directement dans le tapis et qu’elle soit difficile à déloger.

La meilleure solution, c’est un lavage à la vapeur avec un savon spécialisé. Assurez-vous d’abord de bien frotter les surfaces avec une brosse sèche pour en déloger les saletés. Vous pouvez faire la même chose avec les sièges avant et arrière, ainsi que le coffre évidemment.

Une fois le tout bien délogé, passez l’aspirateur, puis utilisez une machine spécialisée à vapeur. Non seulement délogera-t-elle les tâches tenaces, mais elle aura suffisamment de succion pour en retirer la quasi-totalité de l’humidité.

Si l’odeur provient plutôt de votre tuyauterie, comme la climatisation et le chauffage, utilisez un produit désodorisant spécialisé. Faites rouler votre moteur, et mettez la climatisation à fond. De l’extérieur, repérez l’entrée d’air du système et vaporisez-y le produit jusqu’à ce que l’odeur se ressente fortement à l’intérieur.

Changez ensuite votre système pour le chauffage et refaites l’opération. Toutes vos canalisations seront alors propres et fraiches.

Si jamais l’odeur d’humidité persiste, changez d’une part le filtre à air de l’habitacle s’il en existe. Puis placez sous le banc du conducteur un petit sac de coton fromage (en raison de sa porosité) rempli de litière parfumée pour chat. Cela chassera les odeurs et éliminera du même coup le surplus d’humidité dans le véhicule.

Merci à Valleyfield Volkswagen pour les conseils

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here