Home / Actualités / Volkswagen fait place à son nouvel Atlas

Volkswagen fait place à son nouvel Atlas

On l’avait vu à plusieurs reprises sur des photos espion, et on ne savait pas exactement quel nom il porterait, mais la venue d’un utilitaire sport grand format7 passagers chez Volkswagen ne surprend personne. Et c’est finalement sous le nom de Volkswagen Atlas qu’il sera vendu, le véhicule ayant été dévoilé sur le quai de Santa Monica, là même où se terminer la Route 66.

images-vw-atlas-4Le grand Atlas, qui fait plus de 5 mètres de long et près de 2 mètres de longueur, est conçu pour recevoir 7 passagers, et dispose d’un système modulaire de sièges repliables capable de maximiser l’usage de l’espace de chargement.

Sous le capot de ce véhicule jugé VUS intermédiaire, le Atlas abrite au choix deux moteurs : un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 238 chevaux, et un V6 3,6 litres de 280 chevaux. Les deux moteurs permettent de transmettre la puissance aux roues par le biais d’une transmission automatique 8 rapports.

Parce qu’il s’agit d’un véhicule familial, on l’a doté de tous les systèmes électroniques embarqués que sont le Volkswagen Car Connect, jumelé des Apple Car Play et de Android Auto. On l’a aussi doté de tous les systèmes de sécurité électroniques de haut niveau que sont le régulateur de vitesse intelligent, le système de détection et de freinage en cas de collision avant, le détecteur d’angles morts, l’avertisseur de changement de voie et ‘aide au stationnement arrière.

Innovation unique, l’Atlas aura aussi un système de freinage automatique post-collision, où on en prend en compte qu’un incident n’arrive jamais seul, le véhicule appuyant à fond sur les freins une fois la collision survenue pour éviter des dommages supplémentaires.

La plateforme servant de base au Atlas est la MQB, la plateforme modulaire de Volkswagen, et c’est l’usine de Chattanooga au Tennessee qui se chargera de l’assemblage.

Prix et dates de sortie sont toujours à venir.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut