Home / Actualités / Vision 2020 : hybrides et nouveaux produits, Ford met les cartes sur la table

Vision 2020 : hybrides et nouveaux produits, Ford met les cartes sur la table

Sans dire que le constructeur ne fait pas les manchettes avec de nouveaux modèles et de nouvelles technologies, une petite mise à jour sur le futur et les ambitions de constructeur était due. Et c’est exactement ce qui s’est déroulé lors d’une conférence à Dearborn au Michigan, pour laquelle Ford a convoqué une horde de journalistes à son siège social de Dearborn. L’objectif : un exposé, une sorte de rapport des plans de l’entreprise qui devraient se développer dans les vingt-quatre prochains mois – en plus de rassurer les amateurs de la marque en les aguichant avec des images teaser de projets intéressants.

Technologies

Les représentants appelés à parler, dont le président et directeur général de l’organisation, ont tous mis l’accent sur les nouvelles technologies électriques, l’intelligence artificielle et la conscience que l’automobile devra interagir davantage avec ce qui l’entoure, incluant les autres voitures.

La suite technologique Ford Co-Pilot 360 a été présentée. Il s’agit d’un ensemble de technologies d’aide à la conduite qui sera offert sur tous les véhicules Ford d’ici 2020. Dans sa version de base, cette suite inclura le freinage d’urgence de série sur presque toute la gamme de véhicules.

Globalement par contre, le Ford Co-Pilot360 poussera la note. Parce qu’il inclut des technologies comme la détection de piétons avec freinage d’urgence, le moniteur d’angle mort, l’assistance au maintien de la trajectoire qui avertit et intervient en cas de besoin, la caméra de recul et les feux et les feux de route automatique, celui-ci est, selon le constructeur, l’ensemble de systèmes d’aide à la conduite le plus avancé jamais conçu par une marque qui ne fabrique pas de véhicules de luxe.

Finalement, Ford promet que d’ici 2020, tous les véhicules de la marque pourront être munis de la borne Wi-Fi 4G LTE.

Nouveau Bronco, et plusieurs autres modèles

Sur le plan des produits en tant que tels, Ford met l’accent sur les VUS et les camions en stipulant que ceux-ci pourraient compter pour 50% des ventes totales du constructeur sur le marché américain. On nous confirme en outre que quatre nouveaux modèles seront introduits d’ici 2020, tous types de véhicules confondus.

Le nouveau Bronco n’a toujours pas été dévoilé. Ce tant attendu hors route était néanmoins présent lors de l’événement, toujours vêtu de sa robe qui semble l’abriller éternellement. Mais le président de Ford s’est exprimé en stipulant que celui-ci saura épater la galerie, le moment venu. En plus, une version hybride de celui-ci serait dans les plans. Il sera parmi nous en 2020!

Toujours dans les VUS, Ford lancera les nouvelles versions de l’Escape et de l’Explorer, en plus d’introduire une déclinaison ST  à l’Explorer. On nous a également promis un tout nouveau petit véhicule hors route, qui n’a pas encore de nom, mais qui devrait faire son apparition en 2020 également.

Électrification

Pour renforcer son engagement envers les nouvelles technologies motrices, Ford appliquera cette vision aux modèles les plus populaires de la marque. Une nouvelle Mustang hybride et un Ford F-150 hybride seraient donc dans les plans. La Mustang, on nous assure, conserverait ses performances livrées avec son V8, mais avec plus de couple à bas régime. Pour la camionnette F-150, cette dernière aurait la capacité de servir de générateur sur un chantier, par exemple.

L’Explorer, l’Escape et le Bronco n’y échapperaient pas non plus, avec des déclinaisons hybrides également réservées à ces modèles.

Même avec toutes ses annonces d’électrification, Ford veut visiblement demeurer dans la course des sportives démesurément puissantes ; une version survitaminée de la Shelby GT500 a donc été annoncée, accompagnée d’une image « teaser » qui dévoile son bouclier avant.

Alors voilà, les cartes sont sur la table. Ford a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie pour les 24 prochains mois. Reste à voir si tout ceci se concrétisera et si toutes les promesses seront tenues !

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut