Home / Actualités / Six femmes qui changent l’industrie automobile à leur façon

Six femmes qui changent l’industrie automobile à leur façon

Plusieurs l’ignorent, mais nous devons le premier moteur à essence stationnaire à propulser une voiture à une femme. Oui, c’est l’inventeur Carl Benz qui a développé ce moteur, mais c’est sa femme, Bertha Benz, qui l’a encouragé à entreprendre le projet et surtout, c’est elle qui a financé l’initiative.

Sans Bertha Benz, il se peut très bien que l’industrie automobile telle que nous la connaissons  serait grandement différente. Aujourd’hui, plusieurs femmes détiennent des rôles clés au sein des constructeurs les plus importants au monde, et plusieurs de ces femmes dirigent ces constructeurs. D’ailleurs, le palmarès des PDG de manufacturiers autos les mieux payés est dominé par une femme.

En cette journée internationale de la femme, jetons un coup d’œil à six femmes influentes de l’industrie automobile.

Mary Barra – PDG de General Motors

Marry Barra

À la tête de General Motors depuis 2014, Mary Barra trône au sommet des PDGs les mieux payés de l’industrie automobile. Son salaire a atteint 22,6 millions de dollars en 2016. Mme Barra est devenu la première femme à diriger un constructeur automobile d’importance quand elle est tombée aux commandes du géant américain.

Laura Schwab – Présidente Aston Martin of the Americas

Laura Schwab

Laura Schwab n’avait aucune idée qu’elle allait faire carrière dans le monde de l’automobile quand elle a obtenu son diplôme en droit de l’Université du Kentucky.

Un emploi dans une entreprise de technologies en démarrage en Californie l’a ensuite mené à travailler pendant 15 ans chez Jaguar Land Rover. En 2015, elle a prit les commandes de la marque de luxe Aston Martin en Amérique du Nord. Elle supervise l’ensemble des opérations d’Aston Martin au Canada et aux États-Unis.

Trudy Hardy – Vice-présidente Marketing BMW North America

Trudy Hardy

Trudy Hardy s’occupe de diriger les initiatives en marketing du constructeur allemand BMW en Amérique du Nord. On lui doit notamment la série de films « The Escape » ainsi que les célébrations des 100 ans de BMW.

Trista Schieffer – Ingénieure en chef véhicules autonomes et sécurité active chez General Motors

Trista Shieffer

Après avoir passé cinq ans à superviser le développement des voitures électriques chez General Motors, Trista Shieffer est passé à la division des véhicules autonomes et de la sécurité active chez General Motors. Mme Shieffer est donc au premier rang des développements technologiques les plus importants de l’industrie automobile.

Linda Jackson – Directrice de la marque française Citroën

Linda Jackson

À la tête du constructeur français Citroën depuis 2014, Linda Jackson a commencé dans l’industrie chez MG Rover alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle est titulaire d’un MBA de l’Université de Warwick.

Annette Winkler – PDG de smart

Annette Winkler

Annette Winkler occupe le poste de PDG chez smart depuis 2010. La marque tourne maintenant son attention vers les véhicules électriques en plus d’explorer d’autres moyens de transport comme les bicyclettes électriques.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut