Home / Actualités / Porsche Macan 2015 – Le voilà afin le petit Porsche

Porsche Macan 2015 – Le voilà afin le petit Porsche

Nous l’attendions depuis quelques années et enfin il est arrivé! Porsche a dévoilé son tout nouveau véhicule utilitaire sport compact, le Macan, en grande primeur mondiale au Salon de l’Auto de Los Angeles la semaine dernière.

Offert en deux versions, le Macan S et le Macan Turbo, le Macan se veut une version plus compacte et plus abordable du Porsche Cayenne même si en réalité, un Macan tout équipé avec le moteur le plus puissant dépasse les 100 000 $.

Si le Cayenne vise le segment des véhicules utilitaires sport de luxe intermédiaires comme le BMW X5, le Mercedes-Benz Classe M et le Land Rover Range Rover Sport, le Macan compte plutôt parmi ses concurrents l’Audi Q5, le BMW X3 et le Mercedes-Benz GLK.

Offert à partir de 54 300 $, il préserve toutefois la réputation des véhicules Porsche en ce qui a trait au nombre d’équipement et d’accessoires offert en option. Il faudra débourser un supplément afin d’avoir droit aux phares bi-xénon, à l’entrée sans clé, au système d’aide au stationnement, à la caméra de recul, aux sièges en cuir ou encore au toit ouvrant panoramique.

Par contre, la transmission automatique PDK à 7 rapports est offerte de série, tout comme la traction intégrale. Les performances seront également au rendez-vous avec trois moteurs qui affiche une puissance très élevée pour un VUS compact.

Le Porsche Macan S 2015 est propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.0 litres développant 340 chevaux et capable d’atteindre 100 km/h en seulement 5.4 secondes. Le diabolique Porsche Macan Turbo sera animé par un moteur V6, biturbo également, mais développant la bagatelle de 400 chevaux. Cette puissance permet d’atteindre 100 km/h en 4.8 petites secondes. Finalement, un moteur diesel de 254 chevaux et 427 lb-pi de couple devrait s’ajouter à la gamme en cours d’année.

Le Macan est construit à partir de la même plateforme que l’Audi Q5, mais Porsche assure qu’elle a été considérablement modifiée pour les besoins du nouveau VUS. Elle devrait permettre au Macan d’afficher un comportement routier axé principalement sur le dynamisme et les performances, du moins selon le manufacturier allemand.

Images Porsche Macan 2015

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut