Home / Actualités / Des pirates attaquent le Mitsubishi Outlander PHEV

Des pirates attaquent le Mitsubishi Outlander PHEV

Un groupe britannique, Pen Partners, a réussi à pirater le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV dans sa version européenne. Par le biais de l’application et de la connexion Wifi du véhicule, ils sont parvenus à désactiver le système d’alarme, à modifier les indications de charge de la batterie, et même à allumer les phares. Ils ont même réalisé une vidéo (en anglais) démontrant leur capacité.

mitsubishi outlander phevIl semble que le problème réside justement dans cette connexion wifi qui ne serait pas suffisamment sécurisée. Avertis, les dirigeants de Mitsubishi sont déjà à l’œuvre pour tenter d’apporter une correction.

Attention cependant, le piratage ne prouve pas que les voleurs puissent s’emparer de la voiture aussi facilement. Car même si le système d’alarme est désactivé, les portières demeurent solidement verrouillées et il n’a pas été possible de les déverrouiller électroniquement.

Mitsubishi a d’ailleurs émis un avis officiel à cet effet, affirmant que les autres commandes du véhicule n’étaient pas non plus affectées par le piratage. Pour contrer le problème, les propriétaires de Mitsubishi Outlander PHEV sont invités à désactiver la connexion wifi, ce qui limitera cependant l’accès aux commandes de la voiture via l’application.

Le Mitsubishi Outlander PHEV doit arriver au Canada au cours des prochains mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut