Home / Actualités / Pas de modèle hybride pour le Kia Sorento 2021

Pas de modèle hybride pour le Kia Sorento 2021

2021 Kia Sorento | Photo: Kia

Kia poursuit le renouvellement de sa flotte de véhicules utilitaires. Cette fois, c’est au tour du Sorento de faire peau neuve, la génération actuelle qui est en service depuis 2016. Sans surprise, le modèle attendu un peu avant la fin de l’année chez nous reprend la silhouette présentée au mois de février cette année.

Le design est certainement évolutif, mais il y a tout de même plusieurs nouveautés à propos de cette robe, par exemple ce bouclier flanqué d’une calandre beaucoup plus imposante, cette dernière qui est intégrée aux blocs optiques dont la signature DEL s’apparente aux poils blancs sous les yeux d’un tigre. C’est que, voyez-vous, Kia présente sa fameuse grille de calandre inspirée par le nez d’un tigre. De profil, la fenestration qui se termine en pointe à l’arrière n’est pas sans rappeler le modèle sortant, mais le triangle pratiqué au pilier C distingue les deux générations. Quant à la portion arrière, elle laisse tomber les feux de position horizontaux au profit de feux verticaux, une signature qui rappelle un certain Lincoln Navigator de première génération.

À l’intérieur, on remarque le lien de parenté avec les plus récents modèles de la marque, notamment au niveau des deux écrans de la planche de bord, soit celui logé derrière le volant (d’une largeur de 12,3 pouces) et l’autre (d’une largeur maximale de 10,25 pouces), tactile, installé en plein centre du tableau de bord. Autre première à bord du nouveau modèle, la deuxième rangée peut désormais être commandée avec deux sièges capitaines dans certaines livrées.

Sous le capot, Kia renouvelle entièrement son offre avec deux 4-cylindres de 2,5-litres, le moteur de base atmosphérique qui livre une puissance de 191 chevaux et un couple optimal de 182 lb-pi. Ce dernier fait équipe avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports et le rouage intégral de la marque.

Plus haut dans la gamme, un moteur turbocompressé développe plutôt une puissance appréciable de 291 chevaux et un couple de 311 lb-pi, ce dernier qui est boulonné à une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Ce groupe motopropulseur, disponible à partir du nouveau modèle X-Line, sera vraisemblablement plus dynamique sur la route… ou loin de celle-ci!

Malheureusement, la version hybride annoncée pour les États-Unis ne sera pas commercialisée au Canada, le constructeur qui prévoit probablement prioriser la version hybride rechargeable qui devrait arriver d’ici un an.

Le Kia Sorento 2021 sera disponible en six niveaux de finition, soit LX+, LX Premium, X-Line, EX, EX+ et SX. Parmi celles-ci, la version X-Line se distingue des autres par sa robe exclusive avec plusieurs détails assombris, un support de toit imposant et une hauteur de caisse supérieure.

On ne connaît pas encore les prix de cette version remaniée de fond en comble, mais ça ne devrait tarder, car les premières livraisons sont prévues avant la fin de 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut