Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: Le Nissan Qashqai 2017 sera le VUS le plus abordable de son segment

NOUVELLE AUTO: Le Nissan Qashqai 2017 sera le VUS le plus abordable de son segment

Dévoilé au Salon International de l’auto de Détroit en janvier dernier, le Nissan Qashqai 2017 sera offert à partir de 19 998 $ quand il fera son entrée sur le marché en juin. Nouveau rival des Honda HR-V, Mazda CX-3, Toyota C-HR, Fiat 500x et Jeep Renegade de ce monde, le Qashqai aura déjà l’avantage d’être le plus abordable du segment si l’on ne tient pas compte des rabais.

Propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 141 chevaux et 147 lb-pi de couple, le Qashqai 2017 sera livré de série avec une boîte manuelle à six rapports. La boîte automatique à variation continue (CVT) Xtronic exige un déboursé supplémentaire de 2 000 $ tandis qu’un Qashqai à rouage intégral est offert à partir de 24 198 $.

L’équipement de série est similaire aux autres modèles du segment et comprend la caméra de recul, les sièges chauffants, le système Bluetooth, et un système d’infodivertissement logé dans un écran tactile de 5,0 pouces.

L’entrée sans clé avec démarrage par bouton-poussoir, le système de rangement Divide-N-Hide, le volant chauffant, le toit ouvrant, la climatisation à deux zones, la radio satellite et des jantes de 17 sont offerts dans le modèle SV disponible à partir de 24 598 $ en version à traction et 26 798 $ avec la traction intégrale.

Curieux que le rouage à quatre roues motrices soit plus dispendieux avec le modèle SV qu’avec le modèle S d’entrée de gamme, mais nous pouvons pardonner à Nissan puisque cette variante est particulièrement bien équipée pour le prix.

Vient ensuite le modèle SL qui ajoute les sièges en cuir et un système de navigation intégré dans un écran tactile de 7 pouces, tout cela pour 29 498 $. Un groupe d’option baptisé Platine est offert pour 2 700 $ de plus.

Aucun doute, le Nissan Qashqai 2017 est dans le coup en termes de prix dans le segment des VUS sous-compacts. Il n’a rien à envier non plus en matière d’espace de rangement avec ses 648 litres avec tous les sièges en place. C’est un peu moins que le Honda HR-V, mais plus que le CX-3, le Toyota C-HR, le 500x et le Jeep Renegade.

Bref, sur papier, le nouveau Qashqai est très prometteur. Il reste maintenant à l’essayer sur la route ce que nous ferons cette semaine du côté de Nashville, au Tennessee.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut