Home / Actualités / Nissan a montré son futur utilitaire électrique

Nissan a montré son futur utilitaire électrique

Depuis quelques mois, le constructeur Nissan doit composer avec des chiffres de ventes inquiétants, une situation qui ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu créé par le scandale entourant son ex-président et directeur général, Carlos Ghosn.

L’âge de certains de ses modèles n’aide pas non plus par les temps qui courent, mais il y a peut-être une lueur d’espoir à l’horizon puisque le constructeur prépare actuellement son tout premier VUS entièrement électrique, un modèle qui viendra éventuellement épauler la LEAF grâce notamment à une autonomie supérieure, mais également un rouage intégral (en théorie du moins) et un peu plus d’espace à bord.

Automotive News a appris ces derniers jours que le constructeur avait divulgué les premiers détails concernant ce futur modèle lors d’une rencontre avec ses concessionnaires le mois dernier.

Le véhicule utilitaire serait basé sur une toute nouvelle plateforme et serait attendu sur le marché nord-américain dans la deuxième moitié de 2021. On peut donc s’attendre à un dévoilement officiel au cours de 2020, à l’un des salons automobiles d’envergure.

Toujours selon Automotive News, certains concessionnaires qui ont vu le fameux véhicule affirment que ce dernier aura une autonomie de 300 milles (ou 482 km) et qu’il pourrait accélérer jusqu’à 96 km/h en moins de cinq secondes.

Le grand frère de la LEAF aurait aussi des proportions semblables au Nissan Rogue, avec un habitacle plus près de celui du Murano.

Le constructeur pourrait capitaliser avec un tel modèle de VUS, surtout si le prix de base est raisonnable. La Nissan LEAF de base se vend actuellement 42 298 $ au pays, et ce, avant d’appliquer les rabais gouvernementaux qui peuvent atteindre 13 000 $ au Québec.

Ce premier multisegment électrique Nissan fait partie d’une famille de huit modèles prévus au fil des prochaines années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut