Home / Actualités / La Mercedes-Benz Classe E pourrait-elle devenir une Allroad?

La Mercedes-Benz Classe E pourrait-elle devenir une Allroad?

La nouvelle familiale Mercedes-Benz Classe E dévoilée en première mondiale la semaine dernière a attiré les regards, et sa silhouette a obtenu beaucoup d’éloges. Mais quelques rumeurs récentes font croire que, non content d’avoir une familiale, Mercedes voudrait aussi utiliser le véhicule pour en faire une rivale à la Audi Allroad.

Mercedes-Benz E-Class Estate (BR 213), 2016Selon le site web AutoCar, Mercedes veut donner à la nouvelle E une garde au sol plus élevée, une protection sous la caisse et des recouvrements pour la carrosserie sur les arches de roue. De quoi rappeler, pour les nostalgiques, la W124 familiale qui avait le même genre d’allure.

Provisoirement appelée Mercedes-Benz Classe E All Terrain, le nouveau modèle aura aussi des roues sur mesure pour mieux séparer la version tout terrain de la version normale. On imagine que le prix sera aussi à l’avenant.

Les rumeurs sont assez précises du côté technique, puisqu’on précise que la suspension sera pneumatique, permettant de hausser ou abaisser la caisse et faciliter le passage hors route.

Cette nouvelle Classe E tout terrain trace également le chemin pour une variante de la Classe C pour rivaliser avec l’Allroad A4. Mais bien sûr, Mercedes-Benz a refusé de confirmer la rumeur.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut