Home / Actualités / Lexus dévoile l’utilitaire sport NX

Lexus dévoile l’utilitaire sport NX

Après plusieurs mois passés à presenter son concept LF-NX dans les divers salons automobiles de la planète, le manufacturier nippon Lexus vient d’officiellement présenter les premières images de la version de production du véhicule, le Lexus NX.

Lexus NX 2015 1

Bonne nouvelle, le modèle de production partage plusieurs éléments visuels avec le concept LF-NX incluant cette partie avant acérée, une ceinture de casse élevée et sa ligne de toit plongeante vers l’arrière. En image, le Lexus NX affiche une silhouette dynamique qui devrait plaire aux acheteurs de VUS compacts de luxe.

Plus petit que le Lexus RX, le NX ira jouer dans la cour du BMW X1 et Mercedes-Benz GLA. De plus, il sera le premier véhicule Lexus à être doté d’un moteur turbocompressé. En effet, le Lexus NX200T et NX200T F Sport seront propulsés par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres turbo.

Une version hybride baptisée Lexus NX300h sera également offerte. Le moteur hybride de 2.5 litres à cycle Atkinson de la Lexus ES300h devrait propulser la version hybride du NX. D’une puissance de 200 chevaux dans l’ES, Lexus n’a pas confirmé encore combien de chevaux seront entre les mains des propriétaires de NX300h.

Lexus NX 2015

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut