Home / Actualités / Le VUS inspiré par la Mustang sera dévoilé cette année

Le VUS inspiré par la Mustang sera dévoilé cette année

Nouveaux véhicules Ford à venir

La dernière annonce officielle à propos de ce multisegment électrique inspiré par la Ford Mustang remonte à plusieurs semaines déjà et le constructeur n’a toujours pas donné de date ou d’information additionnelle sur cette première réelle offensive électrique dans le créneau utilitaire.

Le magazine britannique Autocar, en revanche, affirme que le constructeur de Dearborn va dévoiler un véhicule concept avant la fin de l’année, et que les bonzes de la marque vont divulguer le nom que va porter le modèle de production lorsque ce dernier arrivera sur le marché quelque part en 2020 en tant que modèle 2021.

Le nom Mach 1 a été rayé de la liste, suite à de nombreuses plaintes de la part du public encore attaché au passé de cette appellation liée à la Mustang. Or, le nom Mach-E a également été réservé et pourrait être celui qui sera apposé sur les flancs de ce premier VUS électrique Ford. Il faudra toutefois attendre le dévoilement officiel, car l’enregistrement d’un nom auprès des autorités n’est pas une certitude que ce dernier sera retenu.

Ce qu’on sait jusqu’ici, c’est que ce modèle fort attendu des amateurs de véhicules électriques sera capable de parcourir une distance de 600 km entre les recharges, selon le cycle WLTP. Autrement dit, la distance possible pour le modèle nord-américain sera un peu plus courte.

Il faut aussi s’attendre à un choix d’autonomie, comme c’est le cas pour d’autres modèles électriques. Le consommateur aura donc à choisir la capacité du bloc de batteries pour mieux répondre à ses besoins. Autocar a même affirmé que Ford voulait une livrée de performance, pour faire la vie dure aux versions les plus puissantes de Tesla.

Reste maintenant à savoir si la présentation de ce futur modèle aura lieu au Salon de Francfort à l’automne, ou même au Salon de Los Angeles tout juste avant le temps des Fêtes. À moins que Ford n’ait songé à un autre scénario pour s’immiscer dans le créneau électrique utilitaire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut