Home / Actualités / Le Triton Model H : électrique, 1500 chevaux et 1 126 km d’autonomie!

Le Triton Model H : électrique, 1500 chevaux et 1 126 km d’autonomie!

Un nouveau joueur vient de s’inviter à la fête des véhicules électriques. Le constructeur Triton EV vient en effet de dévoiler son interprétation d’un Cadillac Escalade ESV – l’édition à empattement allongé – entièrement électrique. La firme du New Jersey est une division de la compagnie Triton Solar, spécialisée dans les panneaux solaires et les batteries.

À première vue, le Triton Model H a vraiment des airs de la génération actuelle des gros véhicules utilitaires General Motors (Cadillac Escalade, Chevrolet Tahoe et GMC Yukon). Bien évidemment, les dessins rendus de Triton présentent un véhicule passablement remanié par rapport aux VUS de GM, par exemple au niveau du bouclier où plusieurs grillages se mélangent à deux regroupements de feux aux DEL, tandis que cette grande bande noire vient chapeauter le tout. La silhouette du véhicule utilitaire semble également fortement inspirée du design des gros véhicules GM, quoique l’absence de poignées de porte en relief et cette ceinture de caisse surélevée à l’arrière démontrent qu’il est possible de varier un thème déjà bien connu en Amérique du Nord.

Peu importe le design que prendra ce futur véhicule utilitaire, c’est la technologie embarquée qui promet. Avec quatre moteurs électriques (un par roue), le Model H serait capable de développer une puissance totale de 1500 chevaux et d’abattre le 0-96 km/h en 2,9 secondes, une statistique attribuable à une voiture exotique. Le bloc de batteries issues de la division Triton Solar aurait quant à lui une capacité de 200 kWh, et comme si ce n’était pas assez, l’autonomie théorique annoncée est de 700 milles ou 1 126 km!, tout cela avec une capacité de remorquage de 6 985 kg (ou 15 400 lb).

Pour ceux qui seraient déjà intéressés par les promesses assez uniques de ce gros véhicule capable d’asseoir jusqu’à huit passagers, il est même possible de laisser un dépôt de 5 000 $ sur le site web de l’entreprise. Il faut tout de même mentionner que Triton EV est un nouveau joueur sur le marché et l’histoire récente témoigne de plusieurs compagnies qui n’ont jamais dépassé le stade de concept. Une prudence accrue serait donc de mise. Après tout, l’histoire florissante de Tesla ne s’applique pas à n’importe quelle compagnie désireuse de se lancer dans l’industrie automobile électrique.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut