Home / Actualités / Le Toyota RAV4 Hybride rechargeable 2021 sera à Los Angeles

Le Toyota RAV4 Hybride rechargeable 2021 sera à Los Angeles

2021 Toyota RAV4 Plug-in Hybrid | Photo: Toyota

Le Salon de Los Angeles va bientôt ouvrir ses portes (vers la fin du mois de novembre) et déjà, les constructeurs préparent tranquillement leur présence à la première grande messe automobile du continent.

Chez Toyota, on a déjà annoncé la présentation de la deuxième génération de la Toyota Mirai, une berline qui délaisse sa silhouette hyper futuriste au profit d’une ligne beaucoup plus séduisante et même une architecture à roues motrices arrière!

Mais, ce qui devrait intéresser davantage les consommateurs canadiens, c’est la présentation du tout nouveau RAV4 hybride rechargeable 2021. En effet, l’aile américaine de Toyota a publié la première photo officielle du petit utilitaire enfichable – le premier « PHEV » de l’histoire du modèle faut-il le rappeler – qui deviendra du même coup le plus puissant de la gamme, et incidemment, le plus dispendieux.

Au premier coup d’œil, le modèle hybride rechargeable ne déroge pas du design des autres versions du RAV4, à l’exception du design des jantes, du bouclier avant où des antibrouillards verticaux viennent s’insérer dans la portion inférieure du faciès. Bien entendu, les écussons « PLUG-IN HYBRID » se retrouvent sur les flancs et il faut prévoir une deuxième trappe pour la recharge du bloc de batteries au lithium-ion de plus grande capacité.

Toyota n’a rien divulgué en matière de puissance ou de conduite purement électrique, mais il faut s’attendre à une puissance supérieure aux 219 chevaux du RAV4 Hybride actuel et à une autonomie électrique d’au moins 40 km, peut-être même plus! Il ne serait pas surprenant que le 4-cylindres de 2,5-litres demeure en place également.

Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour savoir si le modèle enfichable traversera la frontière, mais avec la popularité du modèle en sol canadien et le besoin pressant pour Toyota de garnir sa flotte de modèles électrifiés, le Toyota RAV4 Hybride enfichable semble être un candidat de choix au nord du 49e parallèle.

Nous devrions en savoir plus d’ici le 20 novembre prochain, la date prévue pour le dévoilement officiel et complet de cet autre type de RAV4.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut