Home / Actualités / Le prototype Buick Enspire annonce l’avenir électrique et utilitaire

Le prototype Buick Enspire annonce l’avenir électrique et utilitaire

Nul besoin de le rappeler, la marque Buick a la cote sur le marché chinois. Ce n’est pas par hasard que la division de General Motors réserve chaque année ses plus beaux prototypes aux salons de Pékin et de Shanghai.

Buick Enspire Concept

À l’occasion du Salon de Pékin qui ouvre ses portes la semaine prochaine, Buick a déjà dévoilé les grandes lignes du prototype Enspire, un VUS entièrement électrique doté d’un aérodynamisme avancé qui, aux dires du constructeur, accentue la prestance du véhicule.

À l’intérieur, les designers ont marié les multiples portions tactiles de la planche de bord aux matériaux nobles comme le bois ou le suède, tandis que le volant présente quant à lui une forme aplatie. À même le pare-brise, les passagers vont pouvoir consulter les informations du paysage grâce aux technologies de réalité augmentée et d’affichage tête haute. Les sièges, quant à eux, semblent flotter dans l’habitacle.

C’est toutefois sous la caisse que l’Enspire se démarque, grâce à un groupe motopropulseur entièrement électrique. En fait, c’est à deux moteurs électriques – un à l’avant et l’autre à l’arrière – que fait appel le VUS pour se mouvoir, pour une puissance totale de 550 chevaux. Bien entendu, l’Enspire est muni d’un rouage intégral, ce qui lui permet d’accomplir le 0-100 km/h en 4 secondes seulement.

Buick parle déjà d’une autonomie de 600 km et d’un temps de recharge à 80 % en 40 minutes seulement. Ce n’est pas demain la veille que ce superbe VUS électrique va voir le jour, mais d’ici quelques années, l’alignement de la marque américaine pourrait bien compter sur un tel véhicule.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut