Home / Actualités / Le Hyundai Santa Fe fortement renouvelé en 2021

Le Hyundai Santa Fe fortement renouvelé en 2021

2021 Hyundai Santa Fe | Photo: Hyundai

Il fallait s’y attendre : après trois ans sous cette forme, le Hyundai Santa Fe a enfin droit à sa première refonte de mi-parcours. Les plus fins auront déjà remarqué que le squelette ne change pas, la silhouette génération du multisegment qui est identique au modèle 2020. C’est plutôt aux deux extrémités que les changements esthétiques ont lieu et, à ce compte, le département de design n’a pas chômé, surtout à l’avant où cette grille de calandre élargie vient s’étendre jusqu’aux blocs optiques sous les feux de jour. Même son de cloche à l’arrière où la signature des feux de position change, idem pour le pare-chocs. On note aussi l’arrivée d’une livrée Calligraphy, à l’image du gros Palisade.

Au menu de ce modèle riche en équipement, on retrouve des matériaux de qualité supérieure, comme du cuir Nappa, un pavillon de toit réalisé en écosuède, de l’éclairage d’ambiance additionnel, en plus d’un grillage chromé à l’avant du véhicule et des jantes exclusives de 20 pouces.

Sous le capot, le Santa Fe 2021 va profiter de trois nouveaux moulins, l’ancien bloc 4-cylindres de 2,4-litres qui laisse la place à un nouveau moteur atmosphérique de 2,5-litres. Celui-là développe une puissance de 191 chevaux et un couple optimal de 182 lb-pi. Avec ce moteur, le Santa Fe peut être commandé avec ou sans rouage intégral. Toutes les autres livrées du modèle reçoivent le système HTRAC de la division coréenne. L’échelon supérieur fait appel à un bloc 4-cylindres turbo de 2,5-litres avec 277 chevaux et 311 lb-pi de couple. Les deux engins sont accouplés à des boîtes de vitesses à huit vitesses, mais le premier fait appel à une unité automatique, tandis que le deuxième est plus sportif avec une boîte à double embrayage.

Mais, ce n’est pas tout, car Hyundai introduit pour la première fois un modèle hybride, ce dernier qui reprend le moteur 4-cylindres turbo de 1,6-litre utilisé à toutes les sauces au sein du groupe, mais également un moteur électrique ainsi qu’un alternodémarreur, ce qui fait grimper la puissance totale à 225 chevaux et le couple à 195 lb-pi. Dans ce cas-ci, le rouage intégral et une boîte automatique à six rapports complètent la recette.

Pour l’instant, Hyundai ne divulgue pas la moyenne de consommation de cette variante électrifiée, mais il est clair que ce sera sous la barre des 10 L/100 km, car les deux livrées régulières réussissent à enregistrer des chiffres dans les 9 litres aux 100 km.

Et ce n’est pas tout, car le constructeur a confirmé l’arrivée d’une version hybride rechargeable un peu plus tard en 2021, une livrée qui sera similaire à celle envisagée par Kia, à bord du Sorento. Le Santa Fe Hybride sera disponible au premier trimestre de 2021, tandis que les modèles à moteurs thermiques seront disponibles avant la fin de 2020, les livrées électrifiées qui sont assemblées à l’usine d’Ulsan en Corée du Sud, contrairement aux deux autres, qui prennent forme à l’usine de Hyundai en Alabama. Ce qui est certain, c’est qu’on a déjà hâte de voir de quel bois il se chauffe ce nouveau Hyundai Santa Fe 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut