Home / Actualités / La Dodge Grand Caravan vouée à disparaitre

La Dodge Grand Caravan vouée à disparaitre

Dodge a annoncé aujourd’hui que la production de la Dodge Grand Caravan cessera graduellement à l’usine du constructeur à Windsor en Ontario.

Dodge Grand Caravan

Trente après son arrivée sur le marché, il semblerait que l’heure de la retraite a sonné pour l’un des véhicules les mieux connues de l’industrie.

Dodge a justifié sa décision en affirmant vouloir se concentrer sur les modèles de performances tandis que Chrysler continuera de produire la version plus luxueuse de la Grand Caravan, la Chrysler Town And Country.

Le succès de la Grand Caravan était en partie en raison de son prix de départ abordable, surtout comparativement à ses rivaux principaux. Avec le retrait annoncé aujourd’hui, il semblerait que le marché reviendra à la Toyota Sienna et la Honda Odyssey qui, avec la Town and Country, sont plus luxueuses, mais également plus dispendieuses.

Il reste à savoir quel impact l’annonce d’aujourd’hui aura sur les travailleurs de l’usine Dodge à Windsor. La Grand Caravan était le modèle le plus populaire de la gamme, et son départ pourrait signifier des pertes d’emplois importantes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut