Home / Actualités / Jeep profite du lancement du Ford Bronco; dévoile un Wrangler à moteur V8

Jeep profite du lancement du Ford Bronco; dévoile un Wrangler à moteur V8

Jeep introduces new 6.4-liter V-8 Wrangler Rubicon 392 Concept | Photo: Jeep

En ce lundi 13 juillet, l’industrie automobile se prépare au grand retour d’une icône réputée notamment pour ses capacités hors route : le Ford Bronco. Le nouveau 4×4 qui sera dévoilé officiellement en soirée va certainement enlever des ventes au célèbre Jeep Wrangler. Voilà pourquoi Jeep multiplie les annonces ces derniers jours. Après le Gladiator qui sera bientôt disponible avec une mécanique turbodiesel un peu avant la fin de l’année, c’est désormais au tour du Wrangler de recevoir un peu d’attention, et ce, quelques heures avant l’arrivée du rival de Dearborn.

En effet, Jeep a dévoilé le concept Wrangler Rubicon 392, le 4×4 qui, comme son nom l’indique, a droit à un V8 HEMI de 6,4-litres (392 pouces cubes) sous le capot. Pour l’instant, Jeep s’en tient à l’appellation « concept », ce qui veut dire que ce Wrangler à moteur V8 n’est pas encore officialisé. Toutefois, si on se fie aux dires du constructeur qui affirme que plusieurs de ses clients réclament l’option V8 boulonnée sous le capot du Wrangler, il y a fort à parier que le Jeep Wrangler sera bientôt rendu disponible avec le gros V8 atmosphérique. Mentionnons aussi que plusieurs préparateurs offrent cette option à leur clientèle depuis plusieurs années.

Pour l’occasion, le bloc de 6,4-litres développe la bagatelle de 450 chevaux et 450 lb-pi de couple, l’engin qui fait équipe avec une boîte automatique à huit rapports. Le constructeur va même plus loin en publiant le temps requis pour atteindre les 96 km/h, une accélération qui serait accomplie en moins de cinq secondes apparemment.

Bien entendu, le catalogue très garni de la division Mopar est une excuse pour habiller le véhicule concept avec des jantes exclusives enveloppées par des pneus tout terrain de 37 pouces de diamètre. Plusieurs détails sont peints en bronze à l’extérieur, tandis que le capot doté d’une entrée d’air semble prêt à gaver le compartiment moteur en air frais. L’habitacle est lui aussi habillé d’une sellerie en cuir rouge avec des surpiqûres dorées, tandis qu’un bouton permet de changer la musicalité du système d’échappement, V8 oblige!

En plus du fait que le Wrangler risque d’être plus musclé pour affronter les pires conditions routières – à cause de ce moteur V8 – le concept bénéficie de composantes améliorées pour l’occasion : des essieux Dana 44, un boîtier de transfert à deux vitesses, deux différentiels autobloquants, sans oublier la suspension surélevée de deux pouces.

Au moment d’écrire ces lignes, il est impossible de confirmer si ce Jeep Wrangler sera commercialisé, mais à voir comment FCA s’amuse à intégrer le V8 HEMI à plusieurs de ses véhicules, il serait surprenant que le Jeep Wrangler ne puisse pas intégrer la meute. Rappelons que le Jeep Wrangler sera bientôt disponible avec une mécanique hybride rechargeable en plus du V6 atmosphérique et de l’option EcoDiesel.

Peut-être que Jeep attendra 2021 pour le dévoilement de ce Wrangler à moteur V8, le dernier Jeep à moteur V8 qui a été vendu en 1981, le moteur qui livrait une puissance de 125 chevaux et 220 lb-pi de couple.

Jeep introduces new 6.4-liter V-8 Wrangler Rubicon 392 Concept | Photo: Jeep

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut