Home / Actualités / Hyundai aura sa camionnette Santa Cruz en 2018

Hyundai aura sa camionnette Santa Cruz en 2018

L’histoire se répète: l’idée de transformer une voiture ordinaire en une camionnette avec un espace de chargement ouvert, est tout sauf nouvelle, comme l’a prouvé le Chevrolet El Camino dans les années 1960.

Santa Cruz Crossover Truck ConceptC’est ce que Hyundai a proposé, dans une version un peu plus raffinée, au Salon international de l’auto nord -américain à Detroit en 2015. Sauf que depuis, l’idée a évoluée, et la voiture devenue camionnette, appelée Santa Cruz, pourrait bien devenir un modèle de production dès la fin de 2018, si on en juge par les propos du président de Hyundai Amérique du Nord, Dave Zuchowski.

Le Hyundai Santa Cruz est façonné avec une taille haute et des pneus larges. Ajoutez à cela une calandre dominante, les énormes grottes pour les feux de brouillard et des blocs optiques plus discrets, et vous aurez une bonne idée du look de la voiture.

Dans les faits, la Santa Cruz sera basée sur la plateforme de l’actuelle Hyundai Tucson, le petit utilitaire sport populaire, mais offrira une boite de chargement ouverte. La camionnette d’origine n’avait que deux portières, mais offrait de la place pour cinq passagers, un principe qui devrait disparaitre au profit de quatre portes sur la version de série.

Sous le capot, comme le concept le prévoyait, le PDG de Hyundai estime qu’il y aura un moteur diesel, « le meilleur jamais offert », a-t-il expliqué, en plus d’un moteur à essence. Seul ce dernier serait disponible aux États-Unis.

Zuchowski prévoit un volume annuel de ventes d’environ 50.000 exemplaires. Le prix de départ devrait être à environ 25 000 $ US. Mais il faudra attendre la saison des grands salons de l’auto, probablement celui de Détroit en janvier 2017, pour avoir une confirmation.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut