Home / Actualités / GMC Sierra AT4 2019 : un Sierra conçu pour le hors route

GMC Sierra AT4 2019 : un Sierra conçu pour le hors route

Ford a son Raptor, Ram a son Rebel. GMC a maintenant son AT4. Le nom n’est peut-être pas aussi agressif que ceux de ses rivaux, mais le style et les capacités du GMC Sierra AT4 2019 dévoilé hier à New York en marge du Salon de l’auto n’est pas loin. Il s’agit d’un Sierra à l’allure beaucoup plus robuste capable de s’attaquer aux sentiers hors route exigeants.

Cela dit, la version AT4 ne sera pas réservée exclusivement au Sierra, mais deviendra plutôt la désignation officielle pour les modèles à vocation tout-terrain pour l’ensemble des produits GMC. Un peu comme Denali l’est pour les modèles les plus luxueux de la famille GMC, finalement.

D’accord, le GMC Sierra AT4 n’est peut-être pas aussi imposant qu’un Raptor, mais il l’est plus qu’un F-150 FX4 à mes yeux. Sa suspension est surélevée de deux pouces afin d’augmenter la garde au sol et il est aussi doté de crochets de remorquages à l’avant. Des amortisseurs Rancho et des plaques de protection sous la carrosserie sont aussi au programme.

Un différentiel arrière autobloquant, une boîte de transfert à deux rapports et le système Terrain Select permettront de traverser les passages difficiles en toute confiance. Comme dans les autres modèles de la gamme GMC Sierra 2019, trois moteurs seront offerts dans la version AT4 à commencer par les V8 de 5,3 litres et 6,2 litres. Un moteur diesel est aussi offert.

Le GMC Sierra AT4 propose aussi le système MultiPro Tailgate propre à la nouvelle génération du Sierra. Ce dispositif offre six positions pour le hayon arrière afin d’améliorer la polyvalence du camion et faciliter son utilisation dans différentes situations. Finalement, le AT4 pourra éventuellement recevoir la boîte en fibre de carbone comme dans le Sierra 2019 Denali.

Le GMC Sierra AT4 2019 fera son entrée au Canada à l’automne. On ignore les prix pour le moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut