Home / Actualités / FRANCFORT : Porsche dévoile le nouveau Cayenne

FRANCFORT : Porsche dévoile le nouveau Cayenne

L’un des modèles les plus attendus du Salon de l’auto de Francfort, la troisième génération du Porsche Cayenne a été dévoilée en grande pompe aujourd’hui. Entièrement redessiné, il conserve tout de même ses lignes traditionnelles même si celles-ci sont plus élancées et arrondies. Il semble que Porsche a appliqué la même recette au design du Cayenne qu’à celui de la Panamera.

2019 porsche cayenne turbo

De loin le modèle le plus populaire de la gamme Porsche en termes de ventes, le Porsche Cayenne proposera un à moteur six cylindres turbo de 3,0 litres développant 340 chevaux tandis que le Porsche Cayenne S aura droit à un moteur turbo de 2,9 litres proposant 440 chevaux.

Le moteur V8 de 4,0 litres biturbo déjà vu sur la Panamera sera au cœur du Cayenne Turbo. Avec ses 550 chevaux et 567 lb-pi de couple, il pourra propulser le VUS allemand jusqu’à 100 km/h en 4,0 secondes environ.

Afin de garder toute cette puissance sur le droit chemin, le Porsche Cayenne de nouvelle génération proposera une panoplie de technologies inédites pour un VUS, comme des roues arrière directionnelles et un déflecteur adaptatif sur le toit qui sert évidemment à augmenter l’appui à haute vitesse, mais aussi à réduire les distances de freinage et améliorer la consommation de carburant.

Le nouveau Porsche Cayenne sera mis en vente l’été prochain.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut