Home / Actualités / Du nouveau pour le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC en 2020

Du nouveau pour le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC en 2020

2020 Mercedes-Benz GLC 300 e 4MATIC | Photo: Mercedes-Benz

Décidément, le kiosque de Mercedes-Benz sera électrisant à l’occasion de cette édition 2019 du Salon de Francfort. Le géant de Stuttgart a plus d’un dévoilement prévu pour l’avenir de la marque, mais pour les consommateurs qui voudraient d’un nouveau véhicule prochainement, la division à l’étoile d’argent a procédé au lancement en avant-première du GLC 350e 4MATIC, le VUS compact qui reçoit pour la nouvelle année un système hybride rechargeable de troisième génération.

Le bloc de batteries a désormais une capacité de 13,5 kWh, tandis que l’autonomie en mode strictement électrique (selon le cycle européen de calcul) oscille entre 39 et 43 km. Le moteur électrique présent à bord du millésime 2020 du VUS a été repensé pour mieux travailler avec la boîte automatique à neuf rapports. De plus, les ingénieurs ont fait appel à un convertisseur de couple équipé d’un embrayage verrouillage intégré qui agit comme démarreur, en plus d’un embrayage additionnel entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique pour la conduite purement électrique.

Le système électrique est également relié à la climatisation, ce qui veut dire qu’il est possible de chauffer ou de refroidir la cabine quelques minutes avant de partir le matin, selon ce qu’indique le mercure bien entendu!

Le Mercedes-Benz GLC 350e 4MATIC 2020 est également équipé d’un moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée, ce dernier qui livre 208 chevaux de puissance et 258 lb-pi de couple optimal. Mais en additionnant les chiffres de la mécanique électrique, le GLC rechargeable est soudainement plus énergique. En effet, la puissance totale est de 315 chevaux, tandis que le couple maximal grimpe à 516 lb-pi. Voilà qui explique le 0-100 km/h annoncé de 5,7 secondes et la vitesse de pointe de 210 km/h.

Mercedes-Benz Canada a officialisé la venue de ce nouveau modèle au début de 2020 à un prix de départ de 61 200 $.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut