Home / Conseils / CONSEILS: Ce que vous devez faire, et ne pas faire, en cas de crevaison

CONSEILS: Ce que vous devez faire, et ne pas faire, en cas de crevaison

Une crevaison ne survient jamais au bon moment, il n’y a aucun doute là-dessus. Certains ont réussi à échapper à la malchance pendant plusieurs années tandis que d’autres ont été contraints à devoir remplacer leur pneu dans la pluie, la neige, la nuit…

Malheureusement, lorsque vous sentez que votre véhicule est soudainement plus difficile à contrôler, que sa tenue de route semble compromise et que le volant vibre soudainement sous vos mains, vous devez vous résigner à arrêter sur le côté de la route afin de constater le problème. Et si vous voyez qu’il y a effectivement une crevaison, c’est le moment de tout tasser dans le coffre afin d’accéder au cric.

« Il n’est jamais bon de rouler sur un pneu crevé. Parfois, il se peut que ce ne soit qu’une simple fuite d’air que nous puissions temporairement réparer avec un produit scellant spécialisé, mais sinon il faut éviter de rouler avec notre pneu dégonflé, trouver un endroit sécuritaire et remplacer la roue… ou appeler l’assistance routière », affirme un technicien chez GM Île-Perrot.

Rouler avec une crevaison met non seulement votre sécurité en péril, mais cela peut aussi occasionner d’autres problèmes, comme endommager la roue et même la suspension. Votre pneu est le seul point de contact entre votre véhicule et la route, il est important de le rappeler. S’il est dégonflé, alors soudainement la roue de votre véhicule entre en contact avec le bitume, et les résultats, vous pouvez l’imaginer, ne sont pas positifs.

Donc, la première étape est de trouver un endroit sécuritaire pour vous garer. Ensuite, assurez-vous que le véhicule est placé sur un endroit plat. Calez ensuite les roues qui n’ont pas besoin d’être remplacées, et desserrez partiellement les boulons de la roue qui doit être remplacée. Placez le cric au point de levage approprié et soulevez le véhicule. Retirez les boulons et la roue, et placez l’autre roue. Resserrez les boulons et vous pouvez reprendre la route.

Finalement, lorsque vous devez remplacer le pneu, il est toujours sage de vous assurer que les autres pneus soient encore en bon état afin d’éviter de rouler avec trois pneus usés et un tout neuf.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut