Home / Concept / Concept Nissan Resonance – Est-ce le prochain Nissan Murano?

Concept Nissan Resonance – Est-ce le prochain Nissan Murano?

L’une des surprises du Salon de l’Auto de Toronto 2013 fut incontestablement le dévoilement du concept Nissan Resonance, un utilitaire sport compact aux lignes dynamiques et propulsées par un moteur hybride. Même si la nouvelle n’a pas été confirmée par les dirigeants de Nissan, le Resonance pourrait bien représenter le prochain style du Nissan Murano.

La carrosserie du Nissan Resonance a fait couler beaucoup d’encre depuis son dévoilement. La calandre saillante et les feux avant de type boomerang confèrent au Nissan Resonance une apparence agressive. Le bloc optique se prolonge presque au pare-brise avant de former une ligne bombée se poursuivant jusqu’à l’arrière du concept. En camouflant les piliers C un peu comme sur le Nissan Cube, les stylistes de Nissan ont été en mesure de créer l’impression que le toit vitré flotte au-dessus du VUS au lieu de faire partie de la carrosserie. À l’arrière, la lunette fortement inclinée en combinaison avec le diamètre des pneus donne au Resonance un style à la fois sportif et robuste.

Sous le capot, un moteur à essence est jumelé à un moteur électrique alimenté par batterie au lithium-ion. Les données de puissance et de couple n’ont pas été dévoilées. Si Nissan compte commercialiser le Nissan Resonance, soit en tant que prochain Murano ou encore comme nouveau VUS, il est tres probable que nous verrons une version plus près de la production très rapidement.

Images

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut