Home / Actualités / Ne comptez pas sur une Cadillac SRX V

Ne comptez pas sur une Cadillac SRX V

Les dirigeants de Cadillac l’ont confirmé : pas question de donner aux amateurs de vitesse un utilitaire sport arborant la bannière de performance V, propre à la famille. Même si le SRX, le plus petit des VUS de la marque, sera totalement renouvelé le printemps prochain, il est hors de question que l’on ajoute de la puissance de façon aussi importante.

Cadillac SRX 2015Le président, Johan de Nychssen, ne tourne cependant pas le dos à une augmentation de la puissance du véhicule et affirme vouloir opter pour le compromis : la présence d’un SRX VSport.

Concrètement, la division VSport a été créée en 2013 aux États-Unis pour concurrencer la S-Line de Audi. Alors que la bannière V offre des voitures prêtes pour la piste, VSport propose des véhicules plus puissants que les versions de base, mais moins que les V.

Parmi les changements implantés dans les VSport, mentionnons la présence d’une suspension magnétique plus efficace, de quelques éléments aérodynamiques, et d’un ajout de quelques chevaux au moteur.

Pour le moment, seul le SRX, qui sera rebaptisé XT5 pour sa nouvelle génération, subira le traitement VSport. On précise toutefois du côté de GM que trois autres utilitaires sport seraient en préparation, et qu’on envisagerait même le lancement d’une Escalade plus vitaminée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut