Home / Actualités / Audi e-tron : une autonomie décevante de 328 km

Audi e-tron : une autonomie décevante de 328 km

 

2019 Audi e-tron Quattro | Photo: Audi

L’élément qui importe le plus dans l’acquisition d’un véhicule électrique est sans contredit l’autonomie entre les recharges. Les performances sont bien entendu primordiales, mais s’il faut s’arrêter souvent pour recharger le bloc de batteries, ce n’est pas très convivial comme expérience, n’est-ce pas?

Chez Audi, l’arrivée de l’utilitaire e-tron va certainement faire plaisir aux amateurs de véhicules propres. Malheureusement pour les stratèges du constructeur d’Ingolstadt, l’EPA (Environmental Protection Agency) vient de dévoiler ses estimations officielles d’autonomie pour le très attendu VUS allemand et les nouvelles ne sont pas aussi reluisantes que les VUS électriques concurrents.

En effet, avec une autonomie estimée à 204 milles (328 km), l’Audi e-tron se retrouve à la remorque de ses deux rivaux du moment, le Jaguar I-PACE (avec 376 km selon l’EPA) et le Tesla Model X 100D (avec 475 km selon l’EPA).

Le constructeur aux quatre anneaux a beau affirmer que le véhicule est équipé d’un chargeur de 150 kW et que ce dernier peut ajouter 86 km en 10 minutes ou 262 km en 30 minutes, ça n’empêche pas le fait que l’automobiliste doive s’arrêter plus souvent pour réapprovisionner la batterie du véhicule. Espérons pour le constructeur que ce détail de distance ne minera pas les ventes du modèle, car Audi a besoin de ce véhicule pour poursuivre sa stratégie d’électrification.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut