Home / Actualités / Achat de VUS, pensez au coût de l’assurance

Achat de VUS, pensez au coût de l’assurance

Rouler en VUS est un choix que de plus en plus de consommateurs font, et quand nous jetons un coup d’œil à tous les avantages d’un véhicule utilitaire sport, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit du segment de marché qui connait la plus forte croissance.

Assurance auto vus

 

Présenté par CAA-Québec

La possibilité d’un rouage intégral qui facilite et stabilise les déplacements sur chaussée enneigée ou mouillée, l’espace intérieur accru et de l’espace pour toute la famille, voilà seulement quelques avantages de posséder un véhicule utilitaire sport.

En contrepartie, les dimensions plus imposantes d’un VUS font en sorte qu’il sera plus difficile à garer. Avec le temps, nous finissons par nous habituer, mais il y a d’autres considérations également.

Le coût des assurances est un exemple parfait.

Jetez un coup d’œil à la liste des véhicules les plus volés au Québec et ailleurs au Canada, et vous trouverez un bon lot de VUS.

Ceci dit, la tendance est à la baisse depuis 2005.

Les explications sont simples, certains modèles ont une obligation d’installation de dispositifs contre le vol, l’installation standard d’un GPS, une surveillance plus étroite des revendeurs et recycleurs et surtout, une meilleure vigilance des propriétaires.

Sur les 10 dernières années, le coût moyen lié au vol de véhicule a augmenté de près de 30 % au Québec, passant de 13 625 $ en 2005 à plus de 17 700 $ en 2015. Cette augmentation s’explique par la valeur moyenne d’un véhicule qui est plus élevée.

Et c’est là qu’intervient un fait marquant qui va vous affecter directement. Les compagnies d’assurance connaissent très bien ces faits. Elles savent que votre modèle de VUS peut attirer l’attention des voleurs. Donc, le calcul est simple, votre prime d’assurance va être calculée en fonction de ces éléments.

Plus le risque de vol est important statistiquement, plus le montant de votre prime d’assurance sera indexée sur ce risque de vol. D’où l’importance de vérifier la tendance ou l’historique  des vols de certains modèles de VUS avant de les acheter.
Enfin, n’oubliez de faire le tour des compagnies, une soumission n’engage à rien. Dans ce cas, il est toujours avantageux de voir les offres et les rabais proposés; CAA Québec propose désormais ses services pour l’assurance automobile. Lorsque vous êtes membre, vous allez pouvoir profiter d’avantages et obtenir les conseils nécessaires concernant le véhicule que vous possédez ou que vous comptez acheter.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut