La Fiat 500x pourrait devenir Abarth

0
1065
Fiat 500X Trekking Plus 2016

La Fiat 500x est le dernier-né de la famille Fiat en Amérique. Haute sur patte, silhouette plus massive, la 500x est en fait un des nouveaux représentants de la catégorie des utilitaires sport compacts, ou quasi sous-compact, dont le nombre progresse à grande vitesse sur nos routes.

Fiat 500X Trekking Plus 2016En fait, les spécialistes estiment que ce genre de véhicule verra son nombre augmenter de quelques 105% au cours de la prochaine année seulement. La Fiat 500x pourrait  donc s’y tailler une place enviable.

Mais pour assurer son succès, il faudra offrir plusieurs versions déjà différentes, dont certaines pourraient être plus vitaminées. C’est ainsi que la division sportive de Fiat, Abarth, serait tenté de développer une version plus imposante du petit utilitaire.

Rien de confirmé, mais on anticipe que la Fiat Abarth 500X pourrait reprendre les motorisations de la Fiat 124 Spider attendue cette année et dont la puissance s’élève à plus de 200 chevaux.

En faisant cela, la Fiat 500X deviendrait la rivale naturelle du Nissan Juke RS (218 chevaux) ou même de la Mini Coope Country John Cooper Works qui offre le même type de puissance.

Rappelons que, pour le moment, la Fiat 500X est offerte en version Pop, Lounge, Trekking et Trekking plus qui sont des versions esthétiquement modifiées de la 500X de base, sans pour autant toucher à la mécanique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here